Une fois la porte de la timonerie du Pardo 52 GT franchie, on retrouve le même esprit moderne que celui qui règne sur le pont, avec une longue banquette de chaque côté et une table à bâbord. Un espace de rangement pour les bouteilles et les verres est situé à côté du canapé tribord, idéal pour prendre un verre au coucher du soleil. Le canapé bâbord peut également être utilisé comme couchette supplémentaire.
Le chantier propose également une version avec une grande cuisine à tribord à la place du canapé. Un peu plus à l'avant, le poste de pilotage offre tout ce qu'il faut pour la croisière, avec des commandes facilement accessibles, une position de conduite confortable et une bonne visibilité en navigation. Si les grandes baies vitrées et le toit ouvrant sont agréables, il est dommage qu'il n'y ait pas d'ouvertures latérales pour ventiler le bateau.
Une cabine confortable
A gauche de la console, quelques marches permettent d'accéder à la zone de couchage. La descente bénéficie de la lumière du toit ouvrant et des fenêtres latérales, et s'ouvre sur une cuisine bien équipée avec évier, table de cuisson, réfrigérateur et four à micro-ondes. Cette cuisine sert également de vestibule, donnant accès aux cabines. Si vous optez pour l'option cuisine sur le pont principal, l'espace devient un petit salon en L pour se détendre.
En poussant la porte d'entrée, on découvre la cabine du propriétaire. Assez spacieuse, elle offre un lit double avec beaucoup d'espace pour se retourner, ainsi qu'une salle de bain complète avec douche séparée. On y trouve également un petit canapé et un long hublot, le tout dans une ambiance simple et moderne. En revanche, il y a très peu d'espace de rangement, ce qui limite le temps de croisière.
Une troisième cabine sous le cockpit
Depuis la cuisine, une porte s'ouvre sur la deuxième salle d'eau du bateau, également dotée d'une douche séparée. Juste à côté se trouve une cabine avec deux lits simples, qui peuvent être combinés pour former une couchette double. Assez spacieuse, cette cabine bénéficie d'une bonne hauteur sous barrots et d'un meuble de rangement. Enfin, le Pardo propose une troisième cabine avec un lit simple et un cabinet de toilette sous le cockpit. Elle est idéale pour un adolescent, un membre de l'équipage ou pour un espace de rangement supplémentaire.
Comme l'extérieur, l'intérieur est très simple, avec des matériaux bien choisis, de beaux tissus et du bois clair. La finition est assez bonne, et vous pouvez même personnaliser votre bateau lors de votre commande.