Une nouvelle génération de vedettes
Le S pour "Space" incarne une nouvelle répartition des espaces à travers la vision du designer Christian Grande. Avec une longueur de 16,87 m et un maître-bau de 5,04 m, le ST550 préserve de nombreux éléments stylistiques qui définissent la marque italienne, notamment sa proue semi-inversée distinctive, tout en introduisant une nouvelle génération. Il s'inspire des shuttles - navettes maritimes classiques - aux caractéristiques de design intemporel. Il se destine à un programme de croisières plus ou moins longues avec confort, mais aussi en sécurité grâce à ses hauts pavois sur la plage avant.
Des emplacements redéfinis
Les emplacements du pont principal sont redéfinis, notamment avec un vaste espace de vie sur la plage avant. Les grandes fenêtres latérales entièrement électriques et la porte vitrée sur l'arrière permettent aux propriétaires et à leurs invités de profiter d'une vue presque ininterrompue sur l'environnement extérieur.
Le cockpit offre un vaste espace de vie qui peut être converti en une grande zone de bronzage, encore améliorée par les pavois rétractables. À proximité, une grande plateforme de bain submersible facilite le lancement d'annexes.
Sous le pont, Christian Grande a aménagé deux cabines (Master et VIP) et deux salles de bains. Au milieu du bateau se trouve également un grand espace de vie, qui à la demande du propriétaire peut être remplacé par une 3e cabine ou une cuisine.
Ce nouveau grand modèle qui peut être équipé de deux moteurs IPS950, sera lancé à l'hiver 2024.