Salons d'Automne 2024, les nouveaux semi-rigides qui font leur rentrée

Le Cannes Yachting Festival et le Grand Pavois 2024 ouvriront leurs portes en septembre et octobre pour faire le plein de nouveautés. Voici une sélection des nouveaux semi-rigides à découvrir dès la rentrée.

SportJet 460 - 4,60 m

Williams Tender présentera une version revisitée de son SportJet 460 conçu pour des yachts de plus de 25 m. Le tableau de bord a été repensé et l'ergonomie revisite. Cette annexe peut accueillir 6 personnes et peut atteindre 48 noeuds.

SportJet 460
SportJet 460

Cito XR7 - 7,50 m

Cito Boat est un chantier norvégien lancé en 2023 qui se concentre à produire des semi-rigides offrant des sensations de pilotage. Le XR7 est le plus petit modèle de la gamme et dispose d'une nouvelle coque à sets V-Air 2. Avec un centre de gravité bas et des sièges à suspension, il a été conçu pour apporter une expérience de conduite à sensation. La console minimaliste repose un piédestal et la manette des gaz est placée entre les sièges. La construction est réalisée en vinylester. Le CITO XR7 peut être personnalisé avec différentes options de sièges. La version standard est livrée avec 4 sièges Ullman Daytona. Pour une expérience plus orientée croisière, le XR7 peut être équipé de 2 sièges Daytona et d'une banquette arrière confortable. Un bain de soleil peut également être installé à l'avant. La motorisation est comprise entre 200 et 350 ch.

Cito XR7
Cito XR7

X10CC - 10 m

Le nouveau modèle de Zodiac, le X10CC est le fruit de 3 ans de recherches en R&D. Celui-ci introduit des pavois rigides sur lesquels sont fixés des flotteurs en D. Plus grand modèle de la gamme, il répond au besoin de confort et de sécurité des clients. Pour les performances, le chantier a opté pour une carène à double step, lui conférant une vitesse de pointe de 60 noeuds avec 2x400 ch. On trouve à bord une cabine double avec des toilettes séparées.

Zodiac X10CC
Zodiac X10CC

Cayman 33.0 Executive - 10,20 m

Le Cayman 33.0 Executive, du chantier italien Ranieri International, est le 4e modèle de la gamme et prend place entre le 28.0 et le 35.0. Il propose un aménagement renouvelé avec une console centrale protégé par un T-Top, un bain de soleil à l'avant et un carré sur l'arrière avec une cuisine équipée. La cabine offre un double couchage et une salle d'eau.

Ranieri Cayman 33.0 Executive
Ranieri Cayman 33.0 Executive

GranTurismo 12.0 - 12,50 m

Le chantier italien Lomac renouvelle l'un de ses best-sellers grâce au designer Federico Fiorentino. Le GranTurismo 12.0 bénéficie d'un design restylé et d'une ligne de flottaison optimisée. L'évolution concerne principalement la console de pilotage plus profilée, avec des sièges conducteurs séparés. Le siège avant est aussi plus spacieux. Le design inclut le nouveau T-Top en matériaux composites et fibre de verre ainsi que des grilles latérales et des mains courantes en acier. Avec ses 3 Mercury V8 de 300 ch, le bateau atteint des vitesses supérieures à 50 noeuds.

Lomac GranTurismo 12.0
Lomac GranTurismo 12.0

PY110 GT Veloce - 12,50

Le dernier-né du chantier italien Panamera Yacht est le PY110 GT Véloce qui développe une puissance totale de 1500 ch grâce à ses trois hors-bord. Le design est moderne avec une console centrale et un pare-brise dans le prolongement du hard-top; contrairement au PY100 XL. À bord l'accent est mis sur la détente avec plusieurs bains de soleil, un carré amovible ou encore une cuisine extérieure.

Le PY110 GT Veloce
Le PY110 GT Veloce

Envy 1500 - 13,50 m

Le dernier-né de Scanner Marine l'Envy 1500 offre un plan de pont épuré autour duquel on devrait circuler facilement via les larges passavants, qui mène à la plage avant pontée et son bain de soleil. Le cockpit arrière est équipé traditionnellement avec un bain de soleil, un carré et une cuisine extérieure. À l'intérieur, le Magazzu offre de quoi passer la nuit à bord. Quant à la motorisation, le bateau sera présenté avec 2x600 chevaux Mercury.

Envy 1500
Envy 1500

Magazzu M-16 - 16,16 m

Le nouveau Magazzu M16 est le plus grand modèle du chantier avec sa silhouette imposante et élégante à la fois. Son plan de pont walkaround affiche un maître-bau de près de 5 m. L'introduction de tubes rigides en forme de D libère de l'espace à l'intérieur du bateau et permet de créer de larges passavants pour la circulation. Sous le pont, la Master Suite est équipée d'une salle de bain privative. Propulsé par 3 hors-bord, ce semi-rigide reçoit jusqu'à 1800 ch.

Magazzu M-16
Magazzu M-16
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...