Aloes 25 - 7,50 m
L'Aloes 25 de l'Atelier Interface offre un grand cockpit et un pont flush-deck. Il est proposé en quille fixe en standard ou en dériveur intégrale. Sous le pont, la hauteur sous-barrot permet d'accueillir 4 couchages pour un programme de camping côtier.
Le Sunbeam 29.1 du chantier autrichien Sunbeam Yachts est un voilier de 9 m de long qui a été pensé comme un weekender, mais se présente comme encore plus facile à maîtriser qu'un daysailer. Transportable, il offre un tirant d'eau réduit et un intérieur modulable pour s'adapter à différents programmes. Le concept d'Open Cockpit offre plus d'espace utilisable sur le pont, avec une plateforme de bain intégrée comprenant une échelle de bain sur l'arrière. À l'intérieur, le Sunbeam 29.1 peut être équipé de deux modules de chaque côté de la descente, un bloc cuisine et/ou un bloc salle d'eau.
Virgin Mojito 32 - 9 m
Reconnu en course au large avec son Maxi 650, le chantier IDB Marine a développé le Virgin Mojito 32, un voilier de croisière rapide à l'étrave toujours arrondie. Dessiné par David Raison et Pierre Delion, il reprendre en dehors de la carène scow, le roof panoramique ou encore la quille relevable.
Le RM 1080 débarque sur un marché concurrentiel du 36 pieds. Polyvalent, il se destine aussi bien à la croisière estivale, qu'à des navigations plus longues, tout en restant manœuvrable en solo. Sa coque signée Lombard s'inspire des Class40. Le cockpit de ce nouveau modèle est modulable au niveau des assises de cockpit et se décline en 3 versions.
Le Hanse 360 est le 4e modèle de la nouvelle ligne dessiné par Berret-Racoupeau, il est aussi le plus compact. Ce voilier de croisière, pensé pour faciliter la navigation en solitaire, offre de généreux espaces intérieurs personnalisables.
J/40 - 11,70 m
Le J/40 du chantier J/Composites est un voilier de croisière offrant un grand niveau de confort et rendu performant pour la régate. Toutes les manœuvres reviennent à côté du barreur pour rendre la navigation facile. Inspiré par le J/45, le design intérieur et le style ont été réalisés par Isabelle Racoupeau en collaboration avec J/Composites. L'aménagement de 2 cabines et 2 salles de bain offre un maximum de rangement pour la croisière, idéal pour la navigation en famille et les croisières prolongées avec un ou deux couples.
Solaris 40 ST - 12,36 m
Cette évolution du Solaris 40 baptisé Solaris 40 Square Top profite désormais d'une grand-voile à corne avec une chute verticale pour apporter plus de puissance et d'équilibre au bateau. La grand-voile est plus maniable avec une bôme plus courte et une longueur de bordure équivalente à celle du foc. Le cockpit a été optimisé plus propice à l'installation d'un bimini.
Eagle 46 - 14,26 m
L'Eagle 46 est le dernier modèle de voilier classique du chantier Leonardo Yachts et a été conçu en étroite collaboration avec Hoek Design. Il est conçu avec la navigation en solitaire comme l'une des caractéristiques clés et un grand cockpit pour emmener des amis ou de la famille le jour et pour profiter la nuit d'un confort douillet.
Cordova 45 - 14,60 m
Inspiré du concept du Cordova 40', le 45' est un dériveur intégral en alliage d'aluminium doté de bi-safrans. Conçu par l'architecte naval Jean-François André, il répond à un programme de grande croisière, offrant une grande protection à ses occupants.
Elan GT6 Explorer - 15,14 m
L'Explorer GT6 est basé sur la plateforme de l'Elan GT6, un yacht de grande croisière de 49 pieds conçu par le trio Studio F. A. Porsche, Humphreys Yacht Design, en collaboration avec Elan. Tout en conservant l'architecture, les matériaux et la disposition de base, le voilier a été amélioré dans quatre domaines clés : la sécurité, les capacités maritimes, l'autonomie et la vie en mer. La coque 3D Vail augmente la rigidité et améliore les propriétés mécaniques de la coque et est dotée de cloisons étanches. Le pont a été renforcé et profite désormais un étai de trinquette, un arceau de cockpit et des modifications intérieures comme l'installation de toiles antiroulis, d'un lave-vaisselle et d'une machine à laver sont entre autres les nouveautés proposées par ce modèle.
Le Grand Soleil 52 s'inspire d'une unité initialement dessinée par German Frers en 1987, produit à plus de 60 unités. Il se décline en deux versions, Performance et Race, pour les amateurs de croisières rapides ou de régates.
Le Wauquiez 55 est une révolution pour le chantier Wauquiez qui introduit un modèle à cockpit central au lieu de ses fameux Pilot Saloon. C'est à Marc Lombard que le chantier a confié la conception de cette nouvelle unité. Le rouf est dominé par une casquette rigide. Celle-ci protège le cockpit central, et surtout le poste de barre en avant de celui-ci. La plage arrière innove avec une surface vitrée qui vient apporter lumière et visibilité dans la grande cabine arrière. Les aménagements sont pensés pour un couple pouvant inviter des amis à bord. Ainsi, on trouve une immense cabine arrière de 4,80 m de large, et une très belle cabine avant. Une cabine "enfants" avec 2 lits superposés complète les couchages.
Le Contest 63 CS est le 9e modèle de la gamme de Contest Yachts. La conception de ce voilier de croisière a été confiée à Judel/Vrolijk & co, comme les précédents modèles. Optimisé pour la navigation en famille et entre amis, il offre néanmoins une option pour un équipage. La force du Contest 63 est de proposer deux cabines VIP identiques positionnées à l'avant du bateau. Celles-ci disposent de leur salle d'eau privative. La grande cabine propriétaire est située sur l'arrière avec des dressings et une très grande salle de bain.
Ice 66 - 19,80 m
L'Ice 66 est le premier modèle d'une série née de la collaboration entre Farr Yacht design pour la coque et l'architecture navale et Micheletti + Partners pour le style intérieur et extérieur. Cette nouvelle gamme s'adresse à des propriétaires en quête d'un design plus futuriste, pour un programme de course-croisière. Le bateau, dans sa première version, aura une construction sandwich fibre de verre et carbone avec un pont full carbone. La coque est d'origine course avec une étrave légèrement inversée, comme sur l'OR65 et a toujours été un élément stylistique du chantier. La typologie Saloon Surélevé permet une plus grande liberté dans l'agencement des pièces et garantit un meilleur accès à tous les systèmes d'entretien.