Le plus grand modèle de la gamme
Le Realm 44 avec ses 13,50 m de long permet au chantier danois de franchir la barre des unités de plus de 10 m de long. Cette vedette walkaround reprend les lignes caractéristiques du chantier, avec une coque assurant une navigation fluide, un franc-bord élevé pour la sécurité et un plan de pont protégé par un grand T-top.
Un extérieur spacieux
À l'extérieur, le bain de soleil tourné vers la mer est agrémenté d'une belle plateforme de bain, le canapé central en U peut accueillir jusqu'à 11 personnes et la cuisine positionnée derrière le poste de barre est entièrement équipée. Trois sièges équipent le poste de pilotage, présenté comme ergonomique, protégé par le T-top sur toute la largeur, doté d'un toit ouvrant convertible. Sous le bain de soleil accueillant 5 personnes, un garage à annexe et une zone de rangement sont facilement accessibles. Grâce à une échelle entre les zones de moteur, on peut accéder à un second garage pour les jouets nautiques par exemple. La plage avant est équipée également d'un second solarium.
Un aménagement pour 4 personnes
À l'intérieur, le salon est baigné de lumière et abrite une cuisine équipée optionnelle, en complément de celle en extérieur. Quatre personnes peuvent dormir à bord et bénéficient d'une hauteur sous-barrot permettant de se tenir debout. Enfin, la salle de bain offre une douche séparée pour plus de confort.
Une alimentation 100 % électrique
Le Realm 44 est également le premier modèle du chantier à être proposé avec une option d'alimentation 100 % électrique. Les panneaux solaires garantissent une autonomie suffisante pour se passer de générateur, avec une production solaire allant jusque 1,1 kWh. Les 2 moteurs E-Drive de 300 KW couplés à une batterie au lithium de 440 kWh assurent une autonomie d'environ 250 milles à la vitesse de 6 noeuds et une vitesse de pointe de 25 noeuds.
Oscar Kai Rand, CCO explique : "Nous proposons toujours des alternatives électriques pour la plupart des segments de navigation. Tous nos modèles sont spécifiquement conçus et optimisés pour les systèmes de propulsion électrique, réduisant la consommation d'énergie à des vitesses de navigation normales de 0 à 30 nœuds. Bien qu'il soit passionnant et excitant de naviguer à plus de 45 à 50 nœuds, ce que la plupart des modèles RAND peuvent faire, la plupart des plaisanciers naviguent généralement à 20 à 30 nœuds."
Six propulsions traditionnelles sont également au catalogue, de 2x350 chevaux à 2x440 chevaux en inboard avec des vitesses maximales comprises entre 39 et 44 noeuds. Le Realm 44 pourra également recevoir 2x400 ou 2x600 ch Mercury en hors-bord pour une vitesse maximale de 43 noeuds dans la première configuration et de 50 noeuds dans la seconde.
Le tarif du Realm 44 démarre à 499 900 € HT.