Evo R4+, la vedette hard-top facilement transformable en vedette open

Evo Yachts présentera à Cannes 2024 le dernier modèle de sa gamme R, l'Evo R4+, d'une longueur de 13 m. Ce nouveau modèle présente une configuration hard-top qui est entièrement modulable, pour s'adapter aux diverses conditions météo.

De nouveaux matériaux plus durables

Evo Yachts lance l'Evo R4+, nouveau modèle de la gamme R, avec l'objectif de valoriser le pont fermé de l'Evo R+, présenté à Cannes en 2023. Ce projet constitue également une nouvelle étape dans le parcours d'expérimentation du chantier avec de nouveaux matériaux tels que l'aluminium, dans le but d'introduire des processus plus durables sur le plan environnemental.

Un cabin-cruiser aux espaces extérieurs généreux

Le chantier et Valerio Rivellini, qui a conçu les extérieurs et les intérieurs, ont travaillé ensemble pour lancer sur le marché un modèle qui allie des extérieurs extrêmement habitables au confort d'un cabin-cruiser. L'Evo R4+ avec ses 13 m de long possède un style immédiatement reconnaissable et offre un haut niveau de confort pour des croisières dans toutes les conditions météorologiques. Ceci est rendu possible en utilisant les différents espaces de différentes manières, en fonction des besoins, grâce à des solutions innovantes et modulaires pour le hard top et la zone arrière.

Le nouveau Evo R4+
Le nouveau Evo R4+

Une configuration de hard-top modulable

Le hard-top en aluminium a été construit au chantier, et se compose de plusieurs parties amovibles en Plexiglas qui permettent d'ouvrir partiellement cette zone offrant ainsi différentes conditions de vie en fonction des besoins et des conditions climatiques. L'Evo R4+ se transforme alors au gré des envies en vedette open en retirant le hard-top.

Une belle plateforme multifionnelle équipe l'Evo R4+
Une belle plateforme multifionnelle équipe l'Evo R4+

Une plateforme arrière amovible et multifonctionnelle

Au niveau du cockpit, la plateforme arrière multifonctionnelle, entièrement personnalisée, ajoute un mètre de longueur supplémentaire au bateau lorsqu'elle est ouverte, en plus d'offrir différentes possibilités pour profiter pleinement du yacht. Cette transformation du tenderlift est le fruit de la collaboration entre le chantier Blu Emme, le designer Valerio Rivellini et Besenzoni.

Les mécanismes du système permettent d'abaisser la plateforme de bain jusqu'à environ 80 centimètres sous la surface de la mer, facilitant ainsi l'entrée et la sortie de l'eau, ou de l'étendre complètement pour un accès sûr et pratique, même depuis des pontons élevés.

La plateforme est suffisamment large pour servir d'échelle d'embarquement, même avec une annexe ou un jet ski amarrés, sans avoir à les retirer. L'îlot de bain de soleil situé au centre de la zone de plage est accompagné d'une table à manger coulissante multifonctionnelle.

Des intérieurs haut de gamme et intimistes

Les intérieurs haut de gamme sous le pont sont fonctionnels et personnalisables, offrant des ambiances confortables où l'accent est une fois de plus mis sur la transformation. Une porte s'ouvre sur l'escalier en plexiglas avec un système d'éclairage et de grandes marches antidérapantes, et mène à une cabine double.

À l'avant de la salle de bain se trouve une généreuse dînette avec un bloc-cuisine suffisamment grand pour accueillir divers appareils, une table rabattable pouvant être transformée en un autre lit double et un miroir avec une télévision intégrée.

Un intérieur qui permet la croisière à bord
Un intérieur qui permet la croisière à bord

34 noeuds en vitesse de pointe

Les moteurs sont deux Volvo Penta IPS 650 de 535 ch qui offrent une vitesse de pointe de 34 nœuds et une autonomie d'environ 300 milles nautiques.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...