Comment suivre en direct les épreuves de voile sur les JO 2024 ?

© Sailing Energy

Du 28 juillet au 8 août, Marseille accueille les épreuves olympiques de voile. Comment suivre en direct cet événement ? Quelles sont les animations prévues sur place ?

Une diffusion tv sur Maxx et France Télévisions

Pour cette édition des Jeux Olympiques, les droits de diffusion télévisuelle sont détenus par les groupes WBD (Eurosport) et France TV. Bien que tous deux puissent diffuser les courses de voile à leur discrétion, il est probable que, compte tenu des attentes envers la délégation française, les courses de voile ne seront diffusées en direct à la télévision que pour les Medal Races.

©Sailing Energy
©Sailing Energy

Il faudra donc se tourner vers le numérique. À cet égard, le groupe WBD a mis en place des ressources significatives. Vous pouvez accéder aux épreuves sur la plateforme Maxx avec un abonnement d'un montant de 5€ par mois. Dans la rubrique Jeux Olympiques, vous trouverez quotidiennement les trois courses proposées par l'OBS, l'Olympic Broadcast Service. Cela représente une course de plus par rapport aux éditions précédentes des Jeux Olympiques. Eurosport a fait appel à Louis Giard, 3e au Championnat du Monde 2018 en windsurf, et Julien d'Ortoli, 6e aux Jeux Olympiques de 2016 en dériveur double, pour commenter ces courses, promettant une expérience télévisuelle intense.

Du côté de France TV, les droits numériques étant limités, les courses ne seront accessibles qu'à J+1. Jonathan Lobert , médaillé de bronze en 2012 en Finn, a été recruté comme consultant de luxe.

Si vous souhaitez suivre une course non diffusée à la télévision, rendez-vous sur le site de l'Équipe de France (www.2024.ffvoile.fr) où vous trouverez le suivi en direct de toutes les courses, sans commentaires mais accompagné de nombreuses statistiques.

Une fan zone à côté de la Marina Olympique

Pour les détenteurs d'un billet, la digue et la plage sont des points de vue intéressants, notamment pour voir de très près le départ et les arrivées des kite et iQFoil.

La corniche, avec ses kilomètres de bancs est également un point de vue valable pour certains ronds, à condition d'avoir une bonne paire de jumelles.

Enfin, n'imaginez pas un instant pouvoir vous approcher avec votre bateau ou en paddle des régates. Le plan d'eau est entièrement verrouillé et interdit d'accès aux embarcations non accréditées.

©Sailing Energy
©Sailing Energy
Reportage
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...