Des commandes encore possibles en 2024
Arksen, qui déploie une gamme de yachts de grandes tailles dédiés à l'exploration, vient de dévoiler des informations inédites sur l'Arksen 65. Ce nouveau modèle Explorer pensé pour partir à la découverte des océans peut encore être commandé cette année 2024, avec des délais de construction de 18 mois, pour une livraison fin 2025.
Une construction à base d'aluminium recyclé pour voyager partout dans le monde
Le design de l'Arksen 65 se distingue par son usage d'aluminium recyclé à 70%. Son programme répond aussi bien à celui de couples, de familles et de petits groupes en recherche d'expérience de croisières autonomes et respectueuses de l'environnement. Sa capacité à parcourir plus de 3 700 milles marins sans ravitaillement en fait une option de choix pour les voyages transatlantiques ou pacifiques, tout en étant capable de naviguer dans des voies d'eau intérieures comme celles des paysages européens ou la Great Waterway Loop aux États-Unis.
Un extérieur robuste et un intérieur tout en lumière
L'Arksen 65 conjugue esthétique et robustesse, avec un design extérieur conçu par Humphreys Yacht Design et un intérieur signé Design Unlimited. Son vaste vitrage enveloppant offre une vue à 360 degrés, et l'esthétique en aluminium brut renforce son allure distinctive. Les intérieurs mêlent confort et fonctionnalité avec des matériaux naturels et recyclés, créant un espace de vie harmonieux et chaleureux sur l'eau.
Les espaces de vie à bord de l'Arksen 65 incluent un salon ouvert avec de grandes fenêtres panoramiques, une cabine principale spacieuse, ainsi qu'une cabine arrière pouvant être configurée en couchette double central ou twin convertible. La deuxième cabine avant peut être aménagée selon les besoins du propriétaire, en tant que bureau, espace de rangement, cabine supplémentaire ou cuisine.
Un modèle issu de l'Arken 85
Ce modèle, fruit de milliers d'heures de recherche et développement, succède à l'Arksen 85, salué pour ses performances lors des essais en mer. Fidèle à la série Explorer, l'Arksen 65 est conçu pour les navigations à haute latitude, permettant aux propriétaires d'explorer des zones reculées avec confiance grâce à sa coque développée par Humphreys Yacht Design, nécessitant peu d'infrastructure à terre.
Confort en navigation
La conception du Arksen 65 garantit un confort optimal en mer, grâce à une coque qui amortit les mouvements de tangage et des options de stabilisation pour minimiser les effets du roulis. À l'extérieur, plusieurs options sont disponibles, y compris, un poste de pilotage extérieur surélevé, une coque peinte et des ponts en bois alternatifs. Le pont arrière est aménagé pour le divertissement, avec une cuisine barbecue, un canapé orienté vers l'arrière et une table à deux battants pouvant accueillir jusqu'à huit personnes.
Jasper Smith, fondateur et PDG d'Arksen, déclare : "L'Arksen 65 est à la pointe de l'innovation dans ce secteur. Il reprend tous les ingrédients et capacités de base des plus grands bateaux de la gamme Arksen, comme le 85, et l'apporte dans un budget plus gérable. C'est le bateau d'exploration ultime dont ma famille et moi pouvons profiter en contrôlant notre environnement et en pouvant aller à peu près où nous voulons. Je suis incroyablement fier du travail accompli par l'équipe d'ingénierie d'Arksen pour affiner la conception avec nos partenaires. J'ai hâte de voir l'Arksen 65 en construction et partir dans ses aventures".
Deux options de propulsion
L'Arksen 65 propose deux options de propulsion : une variante hybride pour une navigation silencieuse et écologique, et une configuration avec deux moteurs diesel John Deere de 160 ch pour des performances accrues.