2 400 chevaux pour propulser le D60
De Antonio Yachts annonce le lancement du D60, qui lui permet d'entrer sur le marché des unités de plus de 18 m. Les premières unités seront disponibles dès l'été 2025. Pour propulser cette vedette open de 60 pieds, quatre moteurs hors-bord Mercury V12 de 600 chevaux chacun seront accrochés au tableau arrière, et dissimulés selon la marque de fabrique du chantier. Grâce à cette puissante motorisation, le D60 pourra atteindre une impressionnante vitesse de pointe, supérieure à 45 noeuds, et une vitesse de croisière de 30 noeuds.
Trois zones de vies distinctes à l'extérieur
L'aménagement walk-around du plan de pont laisse apparaître trois zones différenciées. À l'arrière, l'immense bain de soleil tourné vers la mer comprend une banquette de cockpit avec sa table dotée d'un seau à glace central. Cette grande salle à manger extérieure, ombragée du soleil par la casquette de roof, peut accueillir jusqu'à 10 personnes.
La plage avant offre diverses possibilités de configuration, combinant le solarium principal, le grand canapé et les tables, avec la possibilité de découvrir un spa en faisant coulisser le capot de bain de soleil.
Un espace polyvalent sous le hard-top
À l'intérieur, sous le hard-top se trouve une salle à manger polyvalente, avec un coin repas et un coin salon. Cet espace peut être entièrement vitré pour se protéger de la chaleur avec la climatisation, ou ouvert grâce aux grandes fenêtres latérales et aux portes arrière coulissantes. Différentes options de personnalisation sont proposées aux propriétaires.
Une cuisine positionnée à un niveau intermédiaire
L'aménagement intérieur permet au D60 de proposer une cuisine à un niveau intermédiaire entre le pont principal et les cabines. Cet espace peut être indépendant ou totalement intégré à l'espace intérieur grâce à des portes coulissantes et des accès spécifiques.
Deux ou trois cabines pour l'espace nuit
Au niveau de l'espace cabine, un passage sans plafond crée un espace central qui donne accès à une suite aux dimensions généreuses, avec canapé, bureau, salle de bain avec douche séparée et dressing. Le couloir central dessert également les cabines avant, qui peuvent être configurées selon les désirs du propriétaire. Il peut s'agir de deux cabines séparées ou d'une seule grande cabine, offrant un espace confortable et modulable. À côté des cabines avant se trouve une salle de bain de courtoisie qui sert également de salle de bain pour les invités. Avec un accès indépendant depuis la proue, on retrouve la cabine équipage avec deux couchettes et sa propre salle de bain.
Le D60 est fabriqué selon la technique de l'infusion et dispose d'une conception de coque polyvalente pour une navigation au long cours ou une croisière côtière plus sportive.