En Image / Des centaines de voiliers entre Brest et Douarnenez pour une parade maritime de Brest 2024

Le 18 juillet 2024, des centaines de voiliers ont quitté Brest pour Douarnenez, marquant le début des Fêtes maritimes de Douarnenez. Cet événement, qui n'avait pas eu lieu depuis 2016, revivez l'événement avec nous sur l'eau...

Le 18 juillet 2024, la baie de Brest s'est animée dès 7h30 avec le départ de plusieurs centaines de voiliers en direction de Douarnenez pour une grande parade maritime. Cet événement, attendu depuis 2016, marque l'ouverture des Fêtes maritimes de Douarnenez, qui se dérouleront jusqu'au 21 juillet 2024. Des milliers de personnes ont assisté à ce spectacle exceptionnel depuis les sentiers côtiers, profitant des tribunes naturelles offertes par la région.

Cette édition de la parade met un point d'honneur à la préservation de la faune et de la flore marines. Les marins sont invités à contourner le tas de pois à l'extrême ouest de la presqu'île de Crozon.

La parade rassemble près de 800 vieux gréements, dont certains des plus célèbres navires historiques. En tête de cortège, le Belem, voilier français emblématique, ouvre la voie, suivi de La Recouvrance, l'Etoile du Roy et du Pen Duick VI d'Éric Tabarly. Le spectacle est complété par des navires comme le Saint-Michel II, réplique d'un bateau de Jules Verne, et le Wylde Swan, voilier de 1920 de 62 mètres. Les petites embarcations, quant à elles, ont pris de l'avance, offrant un panorama varié et coloré.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Brest - Marina du Château Le port de plaisance
140Place visiteur sur ponton
76.00 mLongueur maximum
4.00 mTirant d'eau maximum
Voir le guide marine complet
Douarnenez - Port Rhu Le port de plaisance
50Place visiteur sur ponton
1.00 mTirant d'eau maximum
275Place résident sur pontons
Voir le guide marine complet
Belem La fiche technique
58.00 mLongueur hors-tout
8.80 mLargeur - Bau
34.00 mTirant d'air (hauteur maxi)
Voir la fiche technique du Belem
La Recouvrance La fiche technique
6.40 mLargeur - Bau
130 000 kgDéplacement lège
320 chPuissance maxi (en ch)
Voir la fiche technique du La Recouvrance

Chantier Du Guip - Brest Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...