Facile à transporter, rapide à monter, le Guppy se révèle très amusant à la barre, et pas seulement pour les enfants. De plus, il n'a pas beaucoup de concurrence, car s'il existe d'autres catamarans gonflables (essentiellement des constructions chinoises à bas prix), la plupart d'entre eux sont un peu plus grands. Il s'agit notamment du Happy Cat Evolution de 4,07 m, du SmartKat de 4,20 m et peut-être du plus proche, le Ducky 11 de 3,30 m. De plus, si le concept est le même, l'exécution n'est pas du même niveau.
Un prix très compétitif
En termes de prix, le Minicat Guppy se situe aux alentours de 4 000 dollars, ce qui le rend très abordable. Il n'est cependant pas le moins cher, puisque le Ducky 11 est proposé à partir de 3 000 dollars. Toutefois, la qualité des matériaux et la solidité de la structure du Guppy justifient largement son prix.
Un autre point intéressant est que le Minicat Guppy est livré complet. En d'autres termes, il n'est pas nécessaire d'ajouter des accessoires, il suffit de déballer, d'assembler et de naviguer, alors que certains concurrents nécessitent quelques accessoires supplémentaires.
Un bateau addictif
Enfin, Minicat est fabriqué par une marque reconnue, basée en République tchèque, en Europe, avec de nombreux distributeurs dans le monde. En cas de problème, vous aurez toujours quelqu'un à qui vous adresser, ce qui n'est pas le cas avec une marque chinoise où les achats se font en ligne. Le revendeur Minicat peut également assurer une formation pratique, ce qui peut être très utile pour les débutants.
Au final, ce catamaran est certainement l'un des meilleurs modèles d'initiation disponibles, grâce à sa stabilité, sa facilité de navigation et les sensations qu'il procure. Un autre avantage est qu'avec une chaise à moteur optionnelle, vous pouvez utiliser le Minicat Guppy comme annexe, sans le mât, mais avec un petit moteur à l'arrière. Sans aucun doute, le meilleur jouet qui soit !
Finalement, le seul problème du Minicat Guppy, c'est qu'il peut vite devenir addictif, et il y a fort à parier que vous serez vite tenté d'essayer les modèles plus grands, à savoir le 420 ou le 460. Des bateaux à la voilure beaucoup plus grande et vraiment sportifs.