Minicat Guppy, un catamaran gonflable facile à assembler en 15 minutes seulement

Le Minicat Guppy est un catamaran gonflable conçu dans un souci de simplicité. L'idée commence dès l'assemblage, car une fois les composants sortis du sac, tout va très vite. Dans cette deuxième partie, nous allons voir si le montage est facile.

Une fois tous les composants sortis du sac, le montage ne prend que 15 minutes et peut être effectué sans connaissances ni outils particuliers, à l'exception d'une pompe pour gonfler les flotteurs.

Avant de commencer le montage, installez-vous sur une surface plane et propre. Si nécessaire, vous pouvez poser une grande toile sous l'appareil pour éviter de perdre des pièces. Pour faciliter le montage, tous les éléments sont facilement identifiables. L'avantage d'avoir un bateau pré-assemblé, c'est aussi d'avoir moins de pièces éparpillées, et donc moins de risques de perte.

The Minicat Guppy fits in a bag
Le Minicat Guppy tient dans un sac

Pour le montage, il suffit de suivre les instructions pas à pas du manuel. Le bateau est déjà pré-assemblé. Cela signifie que les flotteurs, les traverses et les trampolines peuvent être roulés ensemble sans être séparés, ce qui permet de gagner du temps lors du montage.

Le bateau est déjà pré-assemblé

Il suffit de le dérouler et de terminer l'assemblage du cadre. Une fois l'assemblage du cadre terminé, il est temps d'installer les mini-pinces sous chaque flotteur. Ces goupilles sont fabriquées dans un matériau extrêmement solide et rigide. Pour les installer, il suffit de glisser chaque goupille dans la fente prévue à cet effet.

To begin, simply unroll the boat
Pour commencer, il suffit de dérouler le bateau

Commencez ensuite à gonfler. Là encore, l'opération est très simple. Il suffit d'une petite pompe électrique à piles ou, pour les plus sportifs, d'une pompe à pied. Attention à ne pas trop gonfler les flotteurs, qui doivent être fermes mais pas trop.

then, attach the keels and inflate the boat
ensuite, fixer les quilles et gonfler le bateau

Une fois le bateau gonflé, il suffit d'installer le mât comme une planche à voile, puis de fixer le gouvernail et c'est parti.

2 minutes pour le gréement

En accord avec sa taille réduite, le gréement du Guppy est à nouveau très simple, composé d'une seule grand-voile à corne de 484 sqft (4,5 m2). Cette voile est fabriquée en Dacron 175-210 g/m2 selon le design Tfunky, signature de la marque. Elle n'a pas de bôme, mais un bord inférieur assez rigide associé à une écoute de grand-voile et un hale-bas.

We finish by placing the mast and attaching the rudder.
Nous terminons en plaçant le mât et en fixant le gouvernail.

Très léger, le catamaran peut facilement être mis à l'eau par une seule personne.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Minicat Guppy La fiche technique
3.00 mLongueur hors-tout
1.50 mLargeur - Bau
4.15 mTirant d'air (hauteur maxi)
Voir la fiche technique du Minicat Guppy
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...