Christian Estrosi, Maire de Nice et Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, ainsi qu'Alain Pochon, Président de Grand Pavois Organisation, ont conclu une convention de collaboration pour l'organisation de la première édition de Nice Boating Tomorrow.
Un nouveau salon sur le port Niçois
Ce salon dédié au nautisme de demain se déroulera Quai Infernet, dans le Port de Nice, du jeudi 30 octobre au dimanche 2 novembre 2025. Quatre jours seront dédiés au nautisme de demain lors du Nice Boating Tomorrow, avec la présence d'exposants à terre et à flot, proposant essais et démonstrations en mer.
Des tables rondes, des conférences, des rencontres ainsi que des présentations de produits et innovations marqueront cet événement unique. Des personnalités influentes du secteur maritime et environnemental échangeront dans l'ambition de promouvoir une transition vers un nautisme responsable.
Une "Green Touch" qui n'avait pas encore de salon dédié dans le nautisme
Actuellement, bien que des événements se concentrent sur le nautisme de demain, il n'existe pas de rendez-vous français et international réunissant tous les savoir-faire, réflexions, innovations et réponses en matière de plaisance durable.
Christian Estrosi, Maire de Nice et Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, a exprimé :
"La signature de cette convention donne vie au Nice Boating Tomorrow et reflète notre volonté de promouvoir un monde plus responsable. Ce salon sera une formidable opportunité économique pour notre territoire et mettra en avant le savoir-faire local et français, tout en liant nautisme et transition environnementale."
Alain Pochon, Président de Grand Pavois Organisation, a ajouté :
"Nous construisons avec la ville de Nice et la Métropole Nice Côte d'Azur un rendez-vous méditerranéen dédié au nautisme de demain, mettant en valeur les démarches existantes et anticipant les pratiques futures. Nice Boating Tomorrow s'affirmera comme un événement majeur du nautisme international, centré sur l'avenir et la transition environnementale."
Un secteur qui doit évoluer
En France, le secteur nautique joue un rôle clé dans l'économie des régions côtières françaises, avec ses 150 000 emplois directs et indirects, plus de 5 000 entreprises et un leadership mondial dans le domaine. Si l'écologie et le développement durable sont des arguments de communication communs à de nombreuses institutions ou chantiers, espérons que ce nouvel évènement sera porteur de mesures concrètes pour améliorer le bilan carbone de notre industrie.