Offshore CE 65, un trawler américain qui adopte une conception européenne moderne

La nouvelle série CE du chantier californien Offshore Yachts se dote d'un design moderne, made in Europe pour offrir de grands espaces intérieurs et extérieurs, et plusieurs versions d'aménagement.

Une conception espagnole

Le constructeur californien Offshore Yachts s'est associé au cabinet d'architecture naval espagnol Barracuda Yacht Design pour concevoir la Série CE. Celle-ci comprend des modèles de trawlers de 65 à 72 pieds, reprenant l'héritage de la marque en termes de capacités et de tenue en mer et de confort de conduite, tout en arborant un design plus moderne.

Le nouveau modèle, le CE 65 possède une coque contemporaine avec un V profond et un double bouchain, qui rappelle les modèles existants de la marque. La proue presque d'aplomb, la longue ligne à la flottaison et des sections d'œuvres vives plates sur l'arrière devrait générer une faible traînée pour les croisières à la journée à bas régime.

L'Offshore CE 65
L'Offshore CE 65

Plusieurs versions d'aménagement

Le flybridge et la superstructure avec ses vitrages hauts et larges modernisent le bateau. Le salon principal lumineux et spacieux positionné sur l'arrière est directement intégré au cockpit pour apporter ce sentiment d'ouverture sur l'extérieur. Plusieurs variantes existent, "Explorer" ou "Cruiser", offrent différentes combinaisons d'aménagement : une cuisine à l'arrière ou au milieu du navire, mais aussi différentes utilisations de l'espace du pont avant, et un emplacement différent pour l'annexe sur le flybridge ou la plateforme de bain.

Le cockpit du CE 65
Le cockpit du CE 65

L'ambiance intérieure peut être personnalisée selon un style "Classique" ou "Contemporain" pour les vaigrages, les plafonds, les meubles ou les tissus.

Le coin salle à manger du CE 65
Le coin salle à manger du CE 65

L'hébergement comprend une option de 3 cabines VIP pleine largeur, un aménagement assez rare sur la plupart des bateaux, ou une option avec 4 cabines, offrant un total de 8 couchages.

Une des 3 cabines VIP du CE 65
Une des 3 cabines VIP du CE 65

Des quartiers d'équipage supplémentaire avec une salle de bain privative, ou un atelier/buanderie pour le stockage sont installés à bord.

Le bateau reçoit 2 MAN i6 – 850's qui lui confèrent une vitesse de croisière de 17 à 20 noeuds et une vitesse de pointe de 22 à 28 noeuds.

Le spacieux salon du CE 65
Le spacieux salon du CE 65

Un tarif haut de gamme

Cette nouvelle gamme de conception européenne sera séduire le marché américain grâce à ses points de vue intérieurs, mais aussi ses espaces extérieurs pour se divertir. Il faut néanmoins compter sur un budget conséquent, puisque le tarif démarre à 4,9 millions de dollars.

Le Flybridge du CE 65
Le Flybridge du CE 65
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...