Essai / Plan de pont du Piuma 600 : une ligne élégante et un bon niveau d'équipements sur une coque de 5.95m

© Maxime Leriche

Reprenant un design qui a déjà fait ses preuves, le Piuma 600 dispose de plusieurs atouts pour accueillir son équipage. Dans ce 2e volet, nous allons vous faire découvrir son plan de pont et ses aménagements.

Une circulation aisée

Cette petite coque open possède un franc bord relativement bas, ce qui lui confère une jolie silhouette, tout en facilitant l'embarquement depuis un catway ou un petit quai. On accède à bord par l'arrière via une ouverture assez large pour un open de seulement 6m. Une petite échelle de bain est fixée sur la plateforme babord.

Toute la sellerie de notre modèle d'essai était de couleur café, ce qui confère un joli mariage avec le blanc immaculé de la coque. La banquette arrière accueille deux passagers, et offre une assise assez confortable.

Un poste de pilotage qui fait la part belle au pilote

Le poste de pilotage possède un dossier réversible, qui pourra à la fois convenir à un pêcheur et au pilote, selon le programme. Seul le pilote pourra prendre place sur ce siège, ou alors deux personnes de corpulence assez légère.

La console étant centrée, les déplacements s'effectuent au choix d'un bord comme de l'autre. Le solide T-Top assure une belle prise en main pour se tenir en navigation, tout comme le balcon avant.

Les deux passavants sont équipés d'équipets de rangements, qui peuvent servir de grands vides poches ou d'emplacements pour les amarres. Devant la console, un passager pourra s'installer sur un petit siège, mais manquera de prise si l'option du t-top n'est pas retenue.

Un grand bain de soleil avant

A l'avant, le bain de soleil de cette petite coque open est plutôt grand pour la catégorie, avec des dimensions d'1.7m par 1.8m. Le capitonnage de la sellerie est agréable et de bonne facture. L'ensemble s'ouvre quasiment entièrement pour accéder à un très grand coffre soutenu par deux vérins.

Le volume de cet espace de rangement, qui est verrouillable, est suffisant pour stocker tout l'armement de sécurité, des toys de mouillage ou autre équipement.

Tout à l'avant, la baille à mouillage est de petite facture, mais suffit à stocker un mouillage d'une longueur suffisante. Un davier discret en inox vient compléter les apparaux de mouillage

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Piuma 600 La fiche technique
5.95 mLongueur hors-tout
2.40 mLargeur - Bau
750 kgDéplacement lège
Voir la fiche technique du Piuma 600
Fanale Marine

Fanale Marine Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...