Un chantier né sous l'impulsion de trois passionnés
Fondé en 2016 par Catherine Ghislain, Pierre-André et Jean-Jacques Paoli, Fanale Marine est le seul chantier naval de plaisance à être implanté sur l'île de beauté.
Proposant une gamme de semi rigides méditerranéen, allant de 6 à 10m, le chantier est sorti de sa production habituelle en ajoutant à son catalogue une coque open de 6m de long. Baptisé Piuma, ce qui signifie plume en langue corse car comme tous les autres modèles de la gamme, chacun porte le nom d'un oiseau marin emblématique de l'île de beauté.
Un objectif d'une production 100% Corse
Entreprise à l'échelle humaine, Fanale Marine a la capacité de s'adapter aux désidératas de sa clientèle, mettant en avant le "sur mesure corse". Fanale Marine vise non seulement à représenter une marque, mais aussi à développer un projet industriel à long terme sur l'île.
Actuellement, la première génération de la gamme est construite par des partenaires italiens, mais l'objectif est de relocaliser toute la chaîne de production en Corse.
L'atelier d'assemblage basé à Pietrosella permet au chantier d'avoir une parfaite connaissance de sa production, et de pouvoir contrôler et réaliser en interne la mise au point de chaque unité.
Une coque Open de 6m
Initié sous l'impulsion de sa clientèle, le Piuma 600 est une coque open de 6m de long dont la production est délocalisée, mais l'assemblage et la motorisation sont effectués en Corse. Entièrement blanc, il arbore un design élégant, agrémenté par une jolie sellerie de couleur café.
Destiné à un programme de sortie à la journée pour un maximum de 7 personnes, le Piuma 600 bénéfice d'une belle circulation et d'un grand bain de soleil, grâce notamment à une poupe anguleuse qui augmente la surface de pont, tout en préservant l'esthétisme général. Bien construit avec un équipement sans fioritures, le Piuma 600 n'est pas dénué d'arguments pour s'implanter sur un segment déjà très prisé.