L'Omaya 50 se destine aussi bien aux propriétaires privés qu'au marché du charter. Avec un maître-bau de 8,40 m, il offre un espace habitable dépassant les 150 m2, répartis entre le pont principal, le pont inférieur et le flybridge.
La plage avant, cœur de vie de l'Omaya 50
L'aménagement de la plage avant est conçu comme un espace social confortable pour des journées au soleil. On y trouve des bains de soleil et des espaces d'assises avec table, bien protégés par les larges passavants et avec un accès central depuis le pare-brise. L'espace de cockpit est polyvalent et peut être utilisé pour bronzer, manger en plein air ou tout simplement profiter de la vue. On trouve également du rangement pour l'équipement nautique. L'accès à la mer est facilité par les grandes marches des jupes et la plateforme arrière amovible.
Le flybridge est accessible depuis le cockpit par deux escaliers. L'espace est aménagé simplement, avec un bar, un grand carré arrière avec ses deux tables, un bain de soleil à l'avant, juste à côté du poste de pilotage extérieur. L'ensemble est protégé par un grand hard-top rigide.
Un intérieur lumineux et spacieux
Le salon de l'Omaya 50 offre un grand espace pour se détendre, lire, dîner ou regarder un film. Le poste de barre est spacieux avec un grand tableau de bord pour l'électronique. La cuisine est équipée de tout l'électroménager nécessaire et dispose de nombreux rangements. La salle à manger, dont la table est réglable en hauteur pour devenir une table basse, accueille jusque 10 personnes, avec vue sur la mer.
Plusieurs configurations pour le pont inférieur
Le pont inférieur est disponible en deux configurations. La version propriétaire offre une grande cabine sur toute la coque bâbord, avec un lit double, un espace TV avec canapé, un bureau et une coiffeuse, une armoire et une salle de bain spacieuse avec une belle douche et double vasque.
Sur tribord, deux cabines double avec salle de bain attenante sont destinées aux invités.
La version charter propose 4 cabines invités avec salles de bain attenantes. Les volumes avant des deux versions peuvent être configurés en espace de rangement, cabine équipage à tribord et salle de bain pour l'équipage à bâbord, ou même en deux cabines équipage.
Diverses options de motorisations
Pour la motorisation, le chantier offre plusieurs choix de bimoteur Yanmar : 2x150 ch, 2x320 ch ou 2x440 ch. Homologué en catégorie A pour la croisière hauturière, l'Omaya 50 présente des réservoirs importants qui confirme son positionnement, 600 litres pour l'eau et jusqu'à 1100 litres pour le carburant.
Mise à l'eau prévue été 2024.