Conrad Shipyard lance le C-140 : un monocoque de 42 m avec flybridge

Conrad Shipyard et Frank Neubelt dévoilent le C-140, un voilier de croisière de 140 pieds (42,70 m) au design innovant. Ce projet semi-custom veut marque un virage avec un nouveau concept de  voiliers performant avec flybridge.

Un projet en chantier prévu pour 2026

Le projet C-140 de Conrad Shipyard représente une collaboration entre le chantier naval polonais et le designer Frank Neubelt. Annoncé au Monaco Yacht Show en 2022, ce voilier de croisière de 140 pieds, initialement prévu pour 130 pieds, a été agrandi selon les souhaits du propriétaire. La phase de construction a débuté à Gdansk, en Pologne, avec une livraison prévue pour la saison 2026.

Innovation et design avant-gardiste

Le C-140 se distingue par son design innovant, fruit de la collaboration entre Frank Neubelt Yacht Designs et Conrad Shipyard. L'extérieur, l'intérieur et l'architecture navale ont été méticuleusement conçus pour offrir une expérience de navigation unique. L'intégration de technologies de pointe et de matériaux avancés, comme la coque en aluminium et la superstructure en carbone, assure des performances optimales.

Espaces luxueux et fonctionnels

Ce voilier de 42 mètres propose un concept unique de salon intérieur-extérieur, une première pour un voilier de cette taille. Le pont inférieur abrite une suite propriétaire avec deux salles de bains et un accès privé à la terrasse type "club de plage", ainsi que trois cabines invités. Les espaces dédiés à l'équipage, prévu pour 6 à 7 personnes, comprenant une cuisine et un mess, sont spacieux, pour un service impeccable.

Technologies de pointe pour une performance exceptionnelle

Le C-140 est équipé d'un mât en carbone Southern Spars et d'une grand-voile à corne montée sur une bôme carbone à enrouleur. Les voiles North Sails et le système de propulsion hybride, combiné à des hélices Hundested à quatre pales, garantissent une maniabilité et une efficacité énergétique optimales. La coque a été optimisée en collaboration avec des spécialistes de l'hydrodynamique pour garantir les performances sous voile.

Polyvalence et autonomie pour les grandes croisières

Conçu pour les croisières sportives et les longs voyages, le C-140 dispose d'une autonomie transatlantique et de vastes espaces de stockage. Un tender de cinq mètres est logé à l'avant, tandis qu'un autre est situé sous la plage arrière, avec une plateforme de baignade dépliable.

Le C-140 de Conrad Shipyard est le premier d'une gamme semi-custom de voilier avec flybridge qui devrait se décliner entre 42 et 45 m.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...