Lego Team New Zealand, et si vous construisiez un voilier de la Coupe de l'America chez vous ?

À l'occasion de la prochaine Coupe de l'America 2024, Lego lance une série limitée d'un véritable AC75 aux couleurs du Defender Néeo Zélandais. Ce jouet pour grand enfant sera disponible dans le courant de l'été pour 120 euros.

Un partenariat avec Team New Zealand

La firme danoise Lego, bien connue pour ses jeux en briques, a développé depuis quelques années une gamme dédiée aux adultes ayant grandi un peu trop vite. Reprenant des franchises bien connues comme Jurassic Park, Star Wars, Disney ou encore des modèles emblématiques de voitures de sport.

C'est dans ce cadre que Lego a développé, en partenariat avec le syndicat Emirates Team New Zealand, une représentation de l'AC 75 Taihoro, qui reprend les caractéristiques et la charte graphique du defender de la prochaine coupe de l'America.

Un modèle reprenant de nombreuses spécificités

Cette réplique mesure environ 56 cm de long, 33 de large, pour un tirant d'air de 68 cm. Composée de 962 pièces, elle reprend les principaux éléments techniques que comprend la version navigante : foils, safran porteur, mat et jeux de voiles aux couleurs des sponsors.

Mieux encore, une machinerie complexe permet de relever les foils, et de régler les voiles, comme dans la vraie vie des marins de la Coupe. De nombreux détails techniques ont été repris, comme la rotation du mât, la grand-voile à fente, le rail de voile d'avant, ainsi que les barres de flèches. Un système hydraulique, qui se charge manuellement, assure le basculement et le relevage des plans porteurs.

Agréable à regarder, mais incapable d'aller sur l'eau

Il va de soi que cette version ne pourra pas naviguer, ni même servir à un enfant dans un bain. Il s'agit là uniquement d'un modèle dédié à la décoration, dont l'intérêt sera également d'apprécier les différentes étapes de la construction.

C'est la première fois que Lego se lance dans une réplique aussi conforme d'un voilier de course. Un modèle reprenant les caractéristiques de l'IMOCA de Sam Davis a bien été lancé sur le marché en 2020, mais la recherche de détails n'avait pas été aussi poussée.

Pour les aficionados des autres syndicats de la Coupe, il faudra ronger son frein et accepter d'arborer les couleurs de Team New Zealand chez soi. Aucune version arborant la livrée des autres équipes n'est prévue par le fabricant danois.

Disponible à partir du 1er aout 2024 à 119,99 €

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...