Un modèle de 16 m pour une polyvalence de programme
Alors que la première coque de l'Ocean Explorer 26 a été construite fin 2023 et celle de l'Ocean Explorer 22 achevée cet été 2024, le chantier néerlandais Steeler Yachts dévoile un troisième modèle dans sa gamme de yachts d'exploration, l'Explorer 16. Ce yacht de 16 m de long allie un design moderne, un grand confort et une polyvalence de programmes.
Un lien fort entre intérieur et extérieur
L'Explorer 16 se distingue par une configuration à trois ponts, où le pont principal est la pièce maîtresse du bateau. L'espace de vie et le cockpit presque pleine largeur créent une intégration entre les espaces intérieurs et extérieurs grâce à des vitrages latéraux et arrière qui peuvent être ouverts ou fermés. Cette caractéristique garantit espace et confort, quelles que soient les conditions climatiques, destinant l'Explorer 16 à de nombreuses zones de navigation. La superstructure quasiment entièrement vitrée rend aussi l'intérieur ultra lumineux.
Un pont principal sur un même niveau assurant luxe et confort
La plateforme arrière, où l'on peut stocker l'annexe, dispose également d'un garage dans le tableau arrière. Elle permet d'accéder via quelques marches au petit cockpit protégé par la casquette de flybridge. Le salon de plain-pied accueille un salon chaleureux sur l'arrière, dont les sièges pivotent vers la mer et les balcons. À l'avant une cuisine tout équipée en en U avec un bar, prend place à tribord et une salle à manger est positionnée sur bâbord.
La timonerie spacieuse avec son immense tableau de bord offre deux places pilote et un petit salon attenant. La timonerie fait également de lien entre les différents niveaux du bateau grâce à un escalier en colimaçon.
Trois cabines et deux salles de bain
Le pont inférieur du yacht peut accueillir trois cabines spacieuses et deux salles de bain offrant suffisamment d'espace et d'intimité aux invités. Le flybridge est conçu comme un espace de divertissement, pour se retrouver tous ensemble et profiter du panorama. On y trouve un très grand carré en C ainsi qu'une cuisine faisant également office de bar et un poste de pilotage double sur l'avant. L'espace arrière doté d'une grue pour charger les "jouets".
Des balcons sur la mer
L'une des caractéristiques imparables de l'Explorer 16 se trouve dans les pavois rabattables sur bâbord et tribord. Ces balcons offrent un espace extérieur supplémentaire, pour se détendre et profiter du cadre. L'aménagement porté sur les détails rend l'intérieur luxueux et spacieux. Ils permettent aussi d'accéder à la plage avant dédiée à la détente avec son immense bain de soleil.