Des lignes modernes qui mettent l'accent sur l'extérieur
Prestige Yachts dévoile le second modèle de la série F Line New Generation, la Prestige F5.7. Avec ses 17 m de long, ce nouveau modèle se positionne au cœur de la marque, sur le segment des yachts à moteurs de 40 à 70 pieds. La coque de la F5.7, conçue par Michael Peters, présente un V ultra-profond et une étrave légèrement arrondie pour améliorer la stabilité. Les lignes sont modernes et dynamiques et mettent en avant une large ouverture sur l'extérieur, que ce soit à travers les espaces de vie ou les très nombreux et grands vitrages.
Les "fashion plates", apposées sur les côtés, dans le prolongement des vastes vitrages de la coque, signent l'identité visuelle de la F-Line nouvelle génération.
Un flybridge qui réunit tous les éléments clés
Le flybridge est surmonté d'un hard-top doté d'un toit ouvrant. On y trouve un poste de pilotage en plein air avec un siège copilote, inspiré par les demandes des clients. À proximité immédiate se trouve le bain de soleil. Le reste de l'aménagement est classique avec un bar et une cuisine équipée, ainsi qu'une banquette en C et une table pour 6 convives.
Une plage avant pour la détente
On continue la découverte des espaces extérieurs par une belle plage avant avec des banquettes en arc de cercle autour d'une table et d'un grand bain de soleil aux dossiers ajustables. On pourra ainsi profiter en toute intimité au mouillage depuis le pont avant, facilement accessible depuis les passavants sécurisés.
Un cockpit tourné vers la mer
Le cockpit de la F5.7 est tourné vers la mer. On accède à la plateforme arrière submersible via des marches sécurisées à bâbord et à tribord. Le carré avec ses deux banquettes en vis-à-vis et ta table présente un positionnement différent, non pas dos à la mer, mais de manière latérale pour profiter de la mer au mouillage par exemple. La circulation autour se fait facilement et de nombreux rangements sont présents pour stocker. Protégé du soleil, le cockpit peut également être transformé en un espace privé à l'aide d'un auvent en tissu.
Un intérieur baigné de lumière avec vue sur l'océan
En lien avec l'extérieur, la cuisine tout équipée baptisée "OceanView Galley" forme un bar de cockpit, en ouvrant le vitrage supérieur. À l'intérieur, le salon présente un sofa en C avec vue mer, obtenue grâce aux grands vitrages de superstructure qui descendent très bas. Grâce au vitrage arrière et au grand pare-brise, le pont supérieur est baigné de lumière et offre une vue circulaire.
Un accès à la cabine Master privatif
Depuis le pont principal, un accès privatif permet aux propriétaires d'accéder directement à leur cabine. Située à l'avant du bateau, sur un demi-niveau, elle est située à la fois loin de la salle des machines en navigation et loin des pontons au port. Celle-ci dispose d'un lit king size central d'une salle de bain privative avec douche séparée et double vasque, d'une coiffeuse et d'un grand dressing. Pour créer un cocon, le chantier a fait le choix de bois et de textiles aux teintes naturelles.
Deux autres cabines pour les invités
Du côté des invités, la cabine VIP avec vue sur mer est composée d'un lit queen size, d'un dressing et d'une salle de bain privative. La disposition oblique du lit devrait fluidifier les déplacements.
Une troisième cabine offre deux lits simples et une salle de bain séparée. Un vaste espace de stockage situé à l'arrière du yacht peut être converti, en option, en une cabine skipper équipée, disposant alors d'un accès distinct.
De nombreuses technologies
Pour renforcer la sécurité à bord, la Prestige F5.7 sera équipée de la technologie Seanapps. Cette application permet de contrôler facilement les équipements embarqués et les données de navigation et de confort. Toutes les fonctionnalités du yacht, de la climatisation à la pompe de cale, peuvent désormais être gérées et contrôlées via l'interface numérique Ship Control. Le Joystick et le système de transmission Volvo IPS, aidés par les caméras du Garmin Surround View, facilitent les manœuvres de port.
La motorisation de la Prestige F5.7 est de 2 Volvo IPS 800 D8 de 2 x 600 chevaux, qui confère au bateau une vitesse de pointe de 27 noeuds et une vitesse de croisière de 23 noeuds.
Une nouvelle dénomination pour la gamme F-Line nouvelle génération
Une nouvelle stratégie de dénomination des produits de la gamme F-Line nouvelle génération va être déployé pour septembre 2024. La Prestige F5 sera présentée au public sous le nom de F5.7 et la F4 devient la F4.9.