Comment créer une histoire autour de la célèbre marinière des marins ? Voilà la commande qu'a passée la marque Saint James avec le scénariste Tom Graffin. Après réflexion, celui-ci a décidé de faire une bande dessinée. Ainsi né l'histoire "Dans les lignes de la mer", agréablement mise en image par Nathalie Ferlut et Tierry Leprévost.
L'histoire par d'une disparition en mer, un mari qui n'est pas rentré. Sa femme Manon va découvrir qu'elle peut lire dans les lignes des marinières. Cette lecture va l'entraîner loin, sur l'île des marins disparus. Un voyage ésotérique qui va lui permettre de recroiser son mari et de retourner sereine auprès de sa fille.
Très poétique, cette bande dessinée nous entraine dans des rêves entre la vie et la mort avec des personnalités maritimes fortes. Ce sera à la fois une exploration profonde et la mise en lumière surprenante de la marinière des marins.
Cette marinière qui comporte exactement 21 rayures blanches et 20 à 21 bleus est l'habit du marin depuis 1858. Réussir à l'utiliser pour en faire une histoire romancée n'est pas une tâche facile. C'est réussi avec cette bande dessinée qui nous entraine au pays des rêves et des secrets des marins.
Dans les lignes de la mer - Le secret de Saint James
- Édition Bamboo Grand Angle
- 29,8 x 22,2 cm
- 88 pages
- 18,90 €