Un modèle construit tout en aluminium
Début 2023, le chantier italien Wider Yacht, spécialiste du superyacht hybride de plus de 50 m, annonçait le lancement d'un nouveau modèle inédit, le WiLder 60. Enfin mis à l'eau, ce yacht de 18,9 m est entièrement personnalisable, se destine à un "yachting d'élite". Le WiLder 60 se distingue par son design, ses performances et son aménagement sur mesure. Le modèle est construit en aluminium, garantissant une robustesse et une stabilité optimales en mer. Sa coque, développée par Wider Engineering, est présentée comme assurant une navigation fluide et silencieuse, réduisant les bruits et les vibrations.
Un mélange de superyacht et de supercar
Les lignes élégantes et dynamiques sont agrémentées d'éléments modernes comme la timonerie angulaire ou l'étrave inversée. Des éléments rappellent le monde des supercars comme les prises d'air sur l'arrière, ou la poupe basse et large. Bien que son profil paraisse bas sur l'eau, le WiLder 60 offre de grands espaces intérieurs comme extérieurs.
Le WiLder 60 propose de vastes espaces extérieurs pour profiter pleinement de la mer. À l'avant, un salon avec un grand solarium invite à la détente, tandis qu'à l'arrière, une zone de repas en plein air et un second solarium offrent des espaces conviviaux pour les moments entre amis ou en famille.
Des vitesses impressionnantes pour un modèle de 60 pieds
Au centre se trouve le poste de pilotage partiellement fermé. Deux MAN V8 délivrant chacun 1300 ch sont reliés à des hélices de surface lui conférant une vitesse maximale de 40 noeuds et une vitesse de croisière de 35 noeuds, avec une autonomie de 240 milles. Les propulseurs d'étrave et de poupe, un système de positionnement dynamique et deux stabilisateurs Quick MC2 X19 en option rendent le WiLder 60 extrêmement maniable.
Un intérieur 100 % personnalisable
L'intérieur a été imaginé par l'équipe interne Wider Centro Stile et peut être configuré selon les souhaits du client. Cette première coque permet de présenter le savoir-faire du chantier pour satisfaire d'exigeants propriétaires. On y trouve une spacieuse cabine propriétaire à l'avant avec salle de bain attenante, deux cabines invités sur l'arrière, un salon avec une cuisine design et une autre salle de bain. En fonction des souhaits du propriétaire, la cabine arrière bâbord peut par exemple se transformer en zone d'équipage.
Des finitions luxueuses
Pour la finition, le chantier a choisi des matériaux et des détails évoquant l'univers des voitures de luxe. L'éclairage direct et indirect est utilisé pour créer une atmosphère chaleureuse, complétée par des inserts en laque brillante et satin bronze. Le parquet en chêne apporte la chaleur à l'ensemble. Dans les salles de bain, on retrouve des comptoirs couleur café, qui contrastent avec les cloisons laqués. Le lavabo est en cristal gris et la robinetterie noire.
Dans la suite du propriétaire, une tête de lit et un canapé enveloppant ajoutent à l'intimité. La cloison avant du salon présente une technique de peinture à la main qui confère une texture semblable à des éraflures pour ajouter de la profondeur à l'espace.
D'autres unités du WiLder 60 sont actuellement en construction, prêtes à être personnalisées par leurs propriétaires.