Essai / Iliad 53 F, un positionnement haut de gamme justifié

Avec sa construction et sa finition soignée, ses lignes élégantes, l'Iliad 53 F se positionne incontestablement dans le segment haut de gamme. Un marché concurrentiel avec des rivaux de renom, tel est le sujet de cette quatrième et dernière partie.

Bien organisé, bien équipé et doté d'une finition remarquable, l'Iliad 53 F répond déjà à de nombreuses attentes. Ajoutez à cela une bonne navigabilité et un rayon d'action intéressant, et il n'y a pas beaucoup de reproches à faire à ce powercat.

The iliad 53 F has a lot to offer
L'iliad 53 F a beaucoup à offrir

Un prix de départ de 1 800 000 dollars

Des caractéristiques qui positionnent ce powercat dans le haut de gamme. Un positionnement qui justifie un prix de départ de 1 800 000 dollars. Mais il n'est pas seul sur ce segment. Il croise sur sa route l'Aquila 54 Yacht, un peu moins cher, ainsi que l'Horizon PC 52, plus traditionnel et plus onéreux, sans oublier le trimaran Leen 56, qui offre quelque chose d'intéressant à un prix assez contenu. Le marché devrait encore être bouleversé dans les mois à venir avec l'arrivée de l'impressionnant Sunreef 55 Ultima, qui met l'accent sur la performance, et du Cat 56 dessiné par Pininfarina.

The Leen 56 is a serious competitor for the Iliad 53
Le Leen 56 est un concurrent sérieux de l'Iliad 53

Pour se démarquer de ses concurrents, Iliad mise notamment sur son haut degré de personnalisation, puisque tout ou presque est possible, en fonction de votre budget. Il est difficile de tout avoir.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Iliad 53 F La fiche technique
16.37 mLongueur hors-tout
7.63 mLargeur - Bau
27 500 kgDéplacement lège
Voir la fiche technique du Iliad 53 F
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...