Essai / Essai du Merry Fisher 1295 Fly, une vedette à fly familiale de 12 m en propulsion hors-bord

Le Merry Fisher 1295 Fly est la plus grosse unité de la gamme Merry Fisher en propulsion hors-bord. Bien que pensée pour un programme familiale, elle reçoit trois puissants moteurs de 300 chevaux et pointe son étrave à 38 noeuds ! Découvrez l'essai du Merry Fisher 1295 Fly en quatre parties.

Jeanneau a une fois de plus repoussé les limites de l'innovation nautique avec le lancement de son Merry Fisher 1295 Fly. Inspiré par le succès du Merry Fisher 1095, ce nouveau modèle se distingue par sa taille impressionnante de 40 pieds et ses trois moteurs hors-bord de 300 chevaux. Conçu en collaboration avec le Studio Design Centowski & Denert, le Merry Fisher 1295 Fly propose une nouvelle carène optimisée pour cette puissance hors-bord, permettant une vitesse de croisière entre 20 et 22 nœuds.

L'une des principales caractéristiques de ce modèle est l'optimisation de l'espace grâce à la motorisation décentrée sur l'arrière et le positionnement latéral des réservoirs de carburant. Ce design innovant offre des cabines spacieuses, un cockpit généreux et trois grands espaces de vie extérieurs, dont un véritable cockpit avant.

Polyvalent et adapté à la croisière familiale, ce modèle se prête aussi bien à des sorties de pêche qu'à des week-ends au mouillage ou de plus longues croisières avec tout le confort attendu à bord. Bien qu'avec des motorisations hors-bord toujours plus puissantes, les unités croissent en taille, la faible concurrence sur ce segment de 40 pieds à fly laisse le champ libre au constructeur.

Sommaire du reportage

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Merry Fisher 1295 Fly La fiche technique
12.41 mLongueur hors-tout
3.80 mLargeur - Bau
4.97 mTirant d'air (hauteur maxi)
Voir la fiche technique du Merry Fisher 1295 Fly
Jeanneau

Jeanneau Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...