Essai / De Antonio E23 : un dayboat électrique novateur qui sort des sentiers battus

Le chantier ibérique De Antonio s'est lancé sur le segment novateur du bateau entièrement électrique. Après plusieurs mois de recherche, en comparant les différentes solutions techniques et architecturales, il en ressort une unité audacieuse, dont le cahier des charges coche de nombreuses cases pour un programme de sortie à la journée.

Lancé en 2012, le chantier De Antonio n'a eu cesse d'innover pour se démarquer sur le marché du dayboat rapide. Dès ses débuts, De Antonio s'est démarqué en adoptant un design épuré, aux lignes anguleuses et taillées à la serpe, mais offrant une excellente capacité d'accueil. Visant une clientèle à la recherche d'une esthétique différenciante, le chantier a également innové en intégrant sa motorisation hors-bord dans un carénage qui apporte à la plage arrière un confort supplémentaire.

Très attendu sur le marché embryonnaire du dayboat entièrement électrique, nous avons eu la chance d'essayer le De Antonio E23 au large de Barcelone. Dans cet essai décliné en 4 volets, vous allez découvrir les innovations technologiques de cette unité, ses aménagments, son comportement en navigation ainsi que son placement tarifaire face à une concurrence éclectique.

Sommaire du reportage

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
De Antonio E23 La fiche technique
7.20 mLongueur hors-tout
2.30 mLargeur - Bau
1 450 kgDéplacement lège
Voir la fiche technique du De Antonio E23
De Antonio Yachts

De Antonio Yachts Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...