Kando85, le nouveau yacht d'exploration d'Ava Yachts pour visiter le monde

Le Kando85 d'Ava Yachts allie robustesse, autonomie et confort pour les navigateurs qui souhaitent explorer les océans du monde entier. La livraison de ce nouveau yacht Explorer est prévue pour l'été 2025, avec une première présentation au Cannes Yachting Festival en septembre de la même année.

Ava Yachts, un chantier naval spécialiste de la construction d'Explorer

Basé à Antalya, en Turquie, le chantier naval Ava Yachts s'est forgé une solide réputation dans la construction de trawlers d'exploration de longue portée, de 24 à 50 m. Fondé par Atilla Küçükdiker, Ava Yachts combine ingénierie de pointe et design contemporain pour offrir des navires robustes et luxueux, hautement personnalisable.

Le Kando85, le nouveau yacht Explorer d'Ava Yachts
Le Kando85, le nouveau yacht Explorer d'Ava Yachts

Kando85, un yacht d'exploration longue portée

Ava Yachts a récemment dévoilé son dernier modèle, le Kando85, un yacht d'exploration de 25,70 mètres de long. Construit avec une coque en acier et une superstructure en aluminium, le Kando85 est conçu pour les longues distances à travers le monde. Doté d'un beau volume intérieur (200 Tx) et de réservoirs de carburant de 24 000 litres, il peut parcourir jusqu'à 4 000 milles marins à une vitesse de croisière de 10 nœuds, avec une consommation de carburant de seulement 63 litres par heure. Il s'agit là d'un véritable trawler dont la vitesse maxi est de 11 nœuds.

Une piscine est positionnée sur la plage avant du Kanto85
Une piscine est positionnée sur la plage avant du Kanto85

Une carène à déplacement pour naviguer doucement

Le Kando 85 est propulsé par deux moteurs Volvo Penta D13MG de 408 chevaux chacun, lui permettant d'atteindre une vitesse maximale de 11 nœuds. Sa coque à déplacement et son étrave à bulbe assurent une longue autonomie et une stabilité optimale en mer. La structure sous-marine en acier, épaisse de 8 à 10 mm, et les multiples cloisons étanches garantissent une sécurité maximale.

Un flybridge à l'abri des regards sur le Kanto85
Un flybridge à l'abri des regards sur le Kanto85

Avec un équipage ou non

La longueur de flottaison inférieure à 24 m lui permet d'être exploité à la fois par un équipage ou exploité en privé par un propriétaire. Atilla Küçükdiker, président et fondateur d'Ava Yachts, a déclaré : "Notre lancement en douceur l'année dernière du Kando80 a démontré un fort intérêt pour un yacht Explorer dans cette gamme de taille. Nous avons ainsi développé le Kando85 en partant du modèle plus petit. Sa longueur peut à la fois être exploitée par un équipage complet que par un couple ou une famille expérimentée seuls, ou accompagné d'un petit équipage."

Une plateforme submersible permet de profiter de la mer
Une plateforme submersible permet de profiter de la mer

Confort et personnalisation pour l'intérieur du Kando 85

L'intérieur du Kando 85 est conçu pour offrir un confort exceptionnel avec un aménagement standard de quatre cabines, incluant une suite principale sur le pont principal. Les propriétaires peuvent personnaliser la décoration et l'agencement intérieur selon leurs préférences. Les grandes fenêtres pleine hauteur offrent une vue panoramique et apportent une luminosité naturelle abondante à l'intérieur.

La timonerie du Kando85
La timonerie du Kando85
Le salon principal du Kando85
Le salon principal du Kando85
La cabine principale du Kondo85
La cabine principale du Kondo85

La construction a commencé en Turquie et la quille a été posée début juin 2024. La livraison est prévue pour l'été 2025 et la première unité sera présentée au Cannes Yachting Festival de la même année. Les prochains modèles commandés seront livrés à partir du 3e trimestre 2025.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...