En ce qui concerne l'espace de vie, là encore, le MC60 se démarque de la concurrence. Les portes vitrées qui séparent le cockpit du pont principal peuvent s'ouvrir presque entièrement pour abolir la frontière entre l'extérieur et l'intérieur. De là, on découvre un immense concept ouvert avec une surface digne d'un yacht de 80 ou 90 pieds.
De plus, la structure qui supporte le mât a été astucieusement dissimulée et seule une épontille est visible, ce qui accentue le volume intérieur. La nacelle bénéficie également d'une grande surface vitrée (avec des fenêtres en verre trempé) offrant une vue à presque 360°.
Un volume intérieur impressionnant
Comme si cela ne suffisait pas, le bateau dispose de trois longs hublot de rouf, tous équipés d'un store coulissant. La luminosité est encore renforcée par les cloisons blanches et la couleur claire des boiseries.
Cet espace peut être aménagé selon les souhaits du client, et dans notre modèle d'essai, il comportait un long canapé à tribord avec une table pliante et un très grand îlot central faisant face à la cuisine, qui se trouve à bâbord. Outre les appareils électroménagers les plus récents, cette cuisine bénéficie d'un vrai plus : une fenêtre latérale coulissante électrique sur presque toute la longueur, ce qui est assez impressionnant. Un autre petit coin salon est situé à l'avant tribord tandis qu'à côté, la table à cartes offre tout l'équipement électronique nécessaire avec, là encore, une vue imprenable sur la route.
Le MC60 est disponible en version trois ou quatre cabines, et pour l'occasion de cet essai, nous étions sur un modèle propriétaire, c'est-à-dire trois cabines. Grâce à la largeur imposante des coques, l'espace de vie est tout à fait remarquable et la hauteur sous barrot est de 2,07 m.
Dans la coque bâbord, on trouve une cabine d'amis avec un lit double disposé perpendiculairement à la route et une salle de bain privée à l'avant de la coque. Une deuxième cabine est située à l'arrière et offre deux lits simples et une salle de bain. Bien entendu, cet espace peut être aménagé différemment selon les souhaits du client.
Dans tous les cas, l'ensemble de cet espace de vie bénéficie d'une excellente luminosité grâce aux grands hublots de coque et aux panneaux de pont. Les rangements sont également nombreux, ce qui est très utile en croisière.
Un large choix de couleurs et de matériaux disponibles
La coque tribord est dédiée à la suite du propriétaire, qui comprend un lit double avec un espace de chaque côté du lit, un coin salon avec un canapé et un grand écran de télévision, et surtout une salle de bain un peu particulière puisqu'elle comprend une baignoire ! Une caractéristique plutôt rare sur ce type d'unité.
L'espace de rangement est à nouveau très généreux - suffisamment pour envisager de longs séjours à bord. Sur "Noble House", notre catamaran d'essai, les couleurs claires ont été préférées, mais une fois encore, un large choix est disponible lors de la commande, depuis les trois propositions principales jusqu'au choix de la couleur des cloisons, du type de boiserie ou des tissus.
A partir de la version standard, l'équipement est plutôt généreux puisqu'il comprend tous les appareils électroménagers, les éléments de salle de bain, le chauffe-eau, le système audio Fusion, les enrouleurs de foc ou les prises USB partout... et la liste est longue. De plus, cet inventaire fait partie de la discussion au moment de l'achat.