Une construction en aluminium pour le VisionF 101 Alu
Le chantier turc Vision F vient de lancer la construction à Yalova, de son plus grand modèle de catamaran, le VisionF 101 Alu, dont le lancement est prévu en 2025. Ce luxueux catamaran de 30,70 m affiche des étraves avec bulbe, de nombreux vitrages incurvés et une superstructure basse et aérodynamique. En résulte un design résolument moderne.
Les coques en aluminium ont déjà été achevées et la superstructure est en cours de construction. Pour la première fois, le chantier a fait le choix d'un roof en polyester renforcé de fibres de verre, pour alléger le poids total. Le chantier aimerait que ce choix ait un impact positif sur la vitesse du bateau.
400 m2 d'espace de vie
Au total, le VisionF 101Alu offrira près de 400 m2 d'espace de vie pour une pure pratique du yachting. De nombreux espaces de divertissement sont installés à bord, dont le grand spa sur le flybridge.
Une vitesse de pointe de 20 noeuds
Avec des coques effilées, la vitesse de pointe devrait se situer aux alentours de 20 noeuds. Pour cela, quatre moteurs Volvo Penta IPA1350 lui confèrent une puissance totale de 4 000 chevaux ! Le large maître-bau ajoute à la sécurité, mais surtout à la stabilité.
Navigations côtières ou au long cours
Le concept est celui d'un bateau méditerranéen capable d'assurer de longues traversées comme des navigations côtières. Le chantier précise que le VisionF 101 Alu pourra relier Capri à Porto Cervo en une journée ou encore Messine à Corfou.
Une vie en plein air au cœur du concept
Ce catamaran est conçu pour la vie en plein air, avec un immense cockpit, et un vaste salon sur le pont avant, au même niveau que le pont principal. Les espaces arrière sont consacrés aux repas ombragés ou aux activités au bord de l'eau, grâce à l'immense plateforme de baignade hydraulique. Un immense canapé en C sur la plage avant, avec des fauteuils et tables basses permettant de se détendre en toute intimité.
Le grand flybridge, protégé par un roof rigide, offre une superficie de 140 m2. Dans cet espace, on peut se détendre sur les bains de soleil, profiter d'un apéritif au niveau du coin salon et du bar ou encore s'immerger dans le bain à remous. L'espace peut être configuré en fonction des désirs des propriétaires.
Un intérieur tout aussi volumineux
L'intérieur est présenté comme tout autant volumineux, bien qu'il n'a pas encore été entièrement dévoilé. Au total, 12 invités peuvent être accueillis à bord et la suite du propriétaire de 30 m2 occupe la moitié de la coque tribord. Le style sera à adapter par le propriétaire, mais sur la première unité, le design mélange des tons neutres et une conception moderne.