Tous les amateurs de pêche nord-américains connaissent Lund, une marque créée en 1948 par Howard Lund dans le Minnesota (USA). Au départ, il s'agissait de petites embarcations destinées à la chasse aux canards, déjà construites en aluminium. Forte de son succès, la marque se lance également dans la production de plusieurs modèles en fibre de verre et même de voiliers, mais pas pour longtemps. La série Pro-V a été introduite dans les années 1980 et en 2003, Lund a été rachetée par le groupe Brunswick, auquel elle appartient toujours.
Depuis sa reprise, la marque est partie à la conquête de nouveaux horizons, notamment en Europe, en s'appuyant sur un savoir-faire exceptionnel et des bateaux typiquement conçus pour la pêche.
Lund, une marque fondée il y a près de 75 ans
Depuis les années 80, la série Pro-V a connu de nombreuses améliorations au fil des ans, notamment pour le modèle 2023. Ces améliorations portent notamment sur la coque, qui est devenue plus marine, ainsi que sur la finition et l'équipement.
La série Pro-V est principalement destinée aux compétitions de pêche ou aux amateurs exigeants qui souhaitent profiter d'un bateau rapide, solide et très polyvalent avec tout l'équipement de pêche nécessaire. Elle se caractérise par une coque avec un V plus prononcé que sur un Bass boat et un franc-bord légèrement plus élevé, ce qui ouvre la porte à une large gamme d'eaux. Enfin, les dernières évolutions rendent le 2175 encore plus polyvalent puisque, par exemple, il peut être équipé d'un bain de soleil pour les sorties en famille. La gamme s'étend de 18 à 21 pieds, avec le 2175 comme navire amiral.