Une circulation aisée
À bord du Cap Camarat 9.0 WA Série 2, l'accès se fait par une ouverture spacieuse sur le côté babord, fermée par un portillon robuste en acier inoxydable. Deux larges plateformes de bain, pouvant être équipées de mains courantes, encadrent la double motorisation hors-bord.
À tribord, un espace en L constitue un coin repas avec une banquette modulable, dont le dossier rabattable s'ouvre sur la plate-forme arrière. La table peut accueillir jusqu'à six convives et fait face à une petite banquette intégrée dans le bastingage. Pour convertir le cockpit en bain de soleil, il suffit d'abaisser la grande table et de déployer l'extension optionnelle du T-top pour se protéger du soleil.
Une agréable ouverture vers la mer
Grande nouveauté de ce nouveau venu ! Sur bâbord, le pavois basculant augmente la surface du pont et facilite les baignades au mouillage. Il se manipule avec un palan et des taquets coinceurs, et offre un petit balcon de 70 centimètres donnant un accès direct à la mer.
On peut y fixer une échelle de bain, ainsi que des filières de sécurité. La manipulation de ce pavois exige que le palan soit parfaitement clair, et qu'il ne se soit pas enroulé sur lui-même. Sur ce bateau à caractère familial, le maniement est un peu physique et sera réservé à un adulte.
Un coin cuisine et une belle plage avant
En face de la banquette du coin repas arrière, se trouve une cuisine équipée d'un réfrigérateur, d'un grill, d'une plaque de cuisson et d'un évier. Un vivier en option peut être installé pour les amateurs de pêche.
L'accès à l'avant se fait de préférence par le passavant bâbord, la console étant asymétrique. Devant le poste de pilotage, un grand bain de soleil pouvant accueillir trois personnes est équipé d'appuie-tête intégrés.
Une ouverture centrale apporte de la lumière à travers le panneau de pont de la cabine avant. La baille à mouillage est bien conçue, et peut accueillir une partie des pare-battage.
Des aménagements intérieurs éprouvés
La cabine du Cap Camarat 9.0 WA Série 2 est identique dans les grandes lignes à celle proposée sur le Série 1. Une fois descendu, on trouve à bâbord un breakfast point, équipé d'un évier, d'un micro-ondes et d'un réfrigérateur.
A l'avant, la banquette en V se transforme en couchage double, après avoir rabaissé la table. Ce coin repas ne pourra pas accueillir autant de convives que la table extérieure. Il est destiné à servir de coin repas secondaire à un équipage réduit si les conditions ne le permettent pas en extérieur.
En face du coin cuisine, on retrouve la salle d'eau avec sa cabine de douche, son évier et un WC intégré.
Sous le cockpit, le chantier a installé une mid-cabine dont la hauteur n'excède pas 50 centimètres. Cet espace, dont le couchage fait tout de même 2 m par 1,3 m, sera réservé à des enfants, de jeunes adultes ou à ranger du matériel.