Un design moderne signé Lasta Design Studio
Après le lancement de l'Aventura 38 Sport Cruiser, qui devrait être mis à l'eau sous peu, Aventura Yachts dévoile un nouveau modèle dans sa gamme de powercat. Il s'agit de l'Aventura 38 MY, qui reprend les lignes et le design moderne de l'Aventura 38 SC, signé Lasta Design Studio. Ce modèle de 11,80 m affiche un maître-bau de 5,60 m et se décline en deux versions : flybridge ou sedan.
Deux cockpits conviviaux et spacieux
La large plateforme de bain s'immerge pour faciliter la baignade, quant aux pavois arrière, ils basculent en option. Le cockpit offre un grand carré en U avec sa table centrale. Dans la version flybridge, un escalier mène au roof, où l'on trouve un carré sur bâbord, un grand bain de soleil, une cuisine, et un poste de pilotage double.
Le cockpit avant est accessible à la fois depuis les passavants, mais aussi depuis l'intérieur, via une porte dans le pare-brise. On y découvre un grand carré avec une banquette en C pour 8 convives, une seconde table, le tout pouvant certainement se transformer en bain de soleil supplémentaire.
Un aménagement intérieur bien équipé
L'intérieur est lumineux, avec un coin salon sur bâbord et une spacieuse cuisine équipée à tribord, ainsi qu'un poste de pilotage intérieur. Les coques de l'Aventure 38 MY offrent deux types de configuration : deux ou trois cabines. La coque tribord est entièrement dédiée au propriétaire, avec son couchage double et sa salle de bain privative avec douche séparée. L'autre coque peut proposer deux cabines invités se partageant une salle de bain.
Plusieurs choix de motorisation
Plusieurs options de motorisation sont proposées. En standard, ce sont 2 Yanmar diesel de 2x250 chevaux qui sont installés, en option, 2x320 et 2x370 chevaux sont disponibles. En version Sedan, le 38 MY peut également être choisi avec des moteurs hors-bord Mercury de 2x350 ou 2x400 chevaux.
Le tarif de base de l'Aventure 38 MY est annoncé à 466 500 € HT.