Boston Whaler a décidé de donner à la gamme un lifting majeur de la série Dauntless avec l'introduction des 220 et 250, qui remplacent les 210 et 240. Mais surtout, Boston Whaler est allé au-delà d'un simple lifting pour proposer un bateau totalement nouveau. Au premier coup d'œil, il est difficile de ne pas succomber à l'effet "Wowww". Les lignes sont tout simplement superbes.
Entièrement redessinée, la coque est plus profonde, avec un angle de carène plus proche de 2° et une ligne de pont légèrement plus haute. Le nez arrondi a également disparu au profit d'une étrave pointue et conquérante à l'image de la série Outrage. En fait, de l'extérieur, le 250 Dauntless ressemble un peu à un mini Outrage, et personne ne s'en plaindra.
Un concept proche de celui d'Outrage
Le Dauntless a gagné 4 pouces en longueur (environ 10 cm), ce qui a permis à l'équipe d'améliorer le plan de pont. Il dispose d'une nouvelle console plus formelle, plus proche de l'univers de la pêche au large. La face avant de cette console est capable d'accueillir un écran électronique de 12 pouces, ainsi qu'une grande boîte à gants. Il y a également de la place pour le Vessel View, les interrupteurs, les porte-gobelets et une VHF.
Le poste de conduite comporte également un repose-pieds et est protégé par un grand pare-brise. Profitant du creux de la coque, l'intérieur de la console est suffisamment grand pour accueillir un WC chimique, tandis qu'à l'avant se trouve un siège lounge pour deux personnes avec accoudoirs, qui dissimule également un casier éclairé avec un support pour les cannes à pêche.