En matière de dynamisme, le Cross 62 BR est à la hauteur de ses ambitions. Agréé jusqu'à 150 ch, il profite de sa légèreté et de sa rigidité pour offrir des performances plutôt sportives pour sa catégorie. Avec le Yamaha V Max de 150 ch, nous avons atteint 43 nœuds pour une vitesse de croisière d'environ 30 nœuds, ce qui n'est pas si mal.
Un bateau très dynamique
Le déjaugeage est assez rapide et le bateau profite de son poids modéré pour rester au planing même à un régime assez bas.
Non content d'être rapide, le bateau est aussi très rigide et sa carène présente un profil efficace sur mer plate comme sur mer agitée, ce qui le rend facile à manœuvrer sans avoir besoin d'une grande expérience nautique. A l'opposé, le Cross 62 BR peut rapidement devenir très amusant pour les pilotes les plus expérimentés.
Bien sûr, il peut facilement le faire avec moins de puissance, et nous pouvons déjà imaginer des performances très correctes avec seulement 115 ch. De plus, à vitesse modérée, entre 15 et 20 nœuds, le bateau se révèle à la fois confortable et économique.
Un bateau qui n'est pas seulement amusant à naviguer, mais aussi très sûr, même à 80 km/h !
A partir de là, le 62 BR se prête à un large éventail de programmes. Idéal pour les balades en famille, il peut aussi être utilisé pour la pêche, avec l'avantage d'un grand espace à l'arrière et à l'avant.
Les sportifs seront également comblés, notamment avec cette version V Max qui permet de piloter à pleine vitesse et de tracter un skieur ou une bouée sans problème.