À l'origine, la famille Cross était la série aluminium de la gamme Yamarin, un matériau très populaire en Finlande. Portée par son succès, Cross est devenue une marque à part entière en 2019, avec un tout nouveau look, plus drôle et plus jeune.
La gamme Cross comprend neuf modèles allant de 16 à 24 pieds, chacun avec une coque en aluminium mais un intérieur en fibre de verre pour une finition plus flatteuse.
Une série spéciale avec le célèbre moteur V Max de Yamaha
Le 62 BR se situe plus ou moins au milieu de la gamme et, dans cette version V Max, il est un peu plus sportif, puisqu'il est propulsé par le célèbre moteur V Max de Yamaha, auquel appartiennent l'Inha Work et donc le Cross.
Esthétiquement, le 62 BR V Max adopte un style agressif, avec une coque imprimée en carbone, un grand logo V Max sur le tiers arrière de la coque et un pare-brise aux montants noirs du plus bel effet. Le pont en polyester dépasse largement la coque et sa blancheur apporte un beau contraste à l'ensemble.
Un look jeune et agressif
À l'intérieur, le pont blanc est recouvert d'un matériau antidérapant gris appelé soft deck, sur lequel il est très agréable de marcher. L'ensemble est complété par une sellerie grise, presque noire, pour un effet cohérent.
Situé entre le 57 et le 64, le 62 est plus long de 48 cm que le 57 et plus court de seulement 16 cm que le 64. Une différence minime, mais importante, car le 62 BR offre vraiment plus d'espace à bord que le 57, tout en restant plus compact et surtout, beaucoup moins cher que le 64 BR.