Un bowrider électrique dédié au wakeboard
Arc Boats est une entreprise américaine fondée en 2021, basée à Los Angeles aux États-Unis. Après le lancement de l'Arc One, un petit speedboat électrique de 7,3 m de long capable d'atteindre les 40 noeuds, le constructeur lance l'Arc Sport. Il s'agit cette fois-ci d'un modèle bowrider destiné au wakeboard de 7 m de long, toujours doté d'une propulsion électrique. L'Arc Sport allie l'ingénierie aérospatiale, la technologie EV et un logiciel dédié créé en interne pour offrir une nouvelle expérience des sports de glisse.
Un couple supérieur aux bateaux de wake haut de gamme
Avec une capacité de batterie de 226 kWh, un moteur de 570 chevaux, l'Arc Sport offre, d'après son constructeur, plus du double du couple de la plupart des bateaux de wake haut de gamme. Aucune donnée de vitesse n'a pour l'instant été communiquée par le chantier, le premier modèle Arc One atteignant la vitesse maximale de 34 noeuds.
Un logiciel développé en interne pour faciliter l'utilisation
Le logiciel, qui profite de mises à jour en direct, intègre tous les aspects de l'expérience via deux écrans modernes. L'interface utilisateur est présentée comme moderne et grâce à la technologie sans fil, le software diffuse des dizaines de milliers de points de données par seconde pour garantir la sécurité et optimiser les performances.
Les ballasts, contrôlés depuis les écrans de navigation, créent un parfait sillage pour la pratique du wakeboard. L'écran du conducteur offre un accès facile aux paramètres de vitesse, de profondeur d'eau et de ballast, au régulateur de vitesse. L'écran tactile permet aux pilotes de personnaliser leur écran avec plusieurs configurations d'applications. Les caméras, le contrôle de la tour et des ballasts, les cartes de navigation sont facilement accessibles.
Via les écrans, il est également possible de diffuser de la musique via les haut-parleurs, mais aussi de visualiser des récapitulatifs vidéo et des statistiques des journées sur l'eau.
Un hard-top rétractable
En appuyant simplement sur un bouton, on peut régler la hauteur du hard-top et de la tour auto-rétractable. Elle offre ainsi un point de remorquage facilement réglable et une conduite confortable dans le clapot, la pluie ou le vent. Enfin, les propulseurs d'étrave et de poupe facilitent les manœuvres de port.
Un aménagement qui accueille jusque 15 personnes
Le plan de pont est idéalement dédié au confort sur l'eau pour la journée, avec un cockpit entièrement aménagé d'une banquette en U et d'un bowrider, accessible via le pare-brise présentant la même configuration. 15 personnes peuvent prendre place à bord.
Le modèle est affiché au tarif de 258 000 $.