La gamme Max SHO, qui s'étend de 90 à 250 ch, offre un lifting à ses moteurs quatre cylindres en ligne de 90 à 175 ch.
Le lifting commence par un look plus moderne, avec des marquages 3D élégants et des autocollants épurés. Le moteur bénéficie également d'une couleur plus foncée pour le capot et l'unité inférieure.
En ce qui concerne la partie technique, la base mécanique reste inchangée : un bloc quatre cylindres 16 soupapes EFI. Le réglage de la vitesse de traîne de 550 à 1000 tr/min par incréments de 50 tr/min est également conservé pour satisfaire les pêcheurs. Cette vitesse de traîne peut également être réglée à 200 tr/min en dessous du ralenti, à condition que le moteur soit équipé de l'écran LCD 6Y8 ou CL5 ou du nouvel interrupteur à distance.
Autre nouveauté importante, les moteurs Max SHO peuvent désormais être équipés d'un arbre de 25 pouces en option, ce qui permet de les adapter à un plus grand nombre de bateaux.
Yamaha, V MAX SHO 90 hp
Le plus petit moteur de la série, le V Max SHO 90 ch, bénéficie d'un nouvel arbre à cames en tête, de quatre grandes soupapes par cylindre et d'un collecteur d'admission allongé. Cela a permis d'alléger le moteur tout en maintenant ses performances. Avec ces modifications, le V MAX SHO 90 ch est plus que jamais dédié aux bateaux légers et rapides.
Yamaha V MAX SHO 115 ch
Le V MAX SHO de 115 ch a une cylindrée de 1,8 litre et pèse 377 lb. Il est équipé de nouveaux supports de moteur en caoutchouc plus grands pour réduire les vibrations et le bruit. Le moteur intègre également un nouveau mécanisme électrique de réglage et d'inclinaison, ainsi que des pièces de garniture en composite.
Yamaha V MAX SHO 150 hp
Les 150 ch utilisent un bloc de 2,8 litres à 16 soupapes avec double arbre à cames en tête, calage variable de l'arbre à cames et injection électronique de carburant. Cette technologie optimise le mélange de carburant et d'air pour une plus grande efficacité.
Yamaha V MAX SHO 175 ch
Comme le 150 ch, le 175 ch est basé sur un bloc 2,8 litres 16 soupapes avec double arbre à cames en tête, calage variable des arbres à cames et injection électronique. Il bénéficie également d'un alternateur triphasé de 50 ampères pour alimenter les instruments électroniques.