Salon International du Multicoque : Nouveaux bateaux et nouvelles animations à découvrir

La Grande-Motte accueille à nouveau, du 3 au 7 avril 2024 l'International Multihull Show. Qu'y découvrir ? Nouveaux bateaux, catamarans à voile comme multicoques à moteur, nouvelles marques et nouvelles animations... On vous explique.

Le rendez-vous des spécialistes du multicoque

Au fil de ses 15 éditions, l'International Multihull Show s'est imposé comme l'évènement incontournable des passionnés de navigation sur 2 ou 3 coques. Du 3 au 7 avril 2024, la Grande Motte, à quelques kilomètres de Montpellier sur la côte française de Méditerranée, réunira à nouveau cette communauté autour de catamarans et trimarans à flot, mais aussi d'un village d'exposants à terre et d'animations, avec un visitorat international.

Quelques nouveaux bateaux et de nouveaux exposants

Si la liste officielle des nouveautés fournie par les organisateurs peut sembler maigre, avec 2 premières européennes et 2 premières mondiales, les visiteurs fidèles auront l'occasion de découvrir aussi de nouvelles marques et leur gamme, à l'instar d'Aquila Catamarans, qui expose ses modèles de 32 et 42 pieds.

2 premières mondiales

New Windelo 54

Déjà testé dans nos colonnes, le New Windelo 54 s'expose pour la première fois dans un salon. Ce catamaran de 54 pieds, vient, dans une nouvelle version, conforter l'innovation du chantier Windelo, en alliant propulsion électrique, aménagement innovant avec des espaces intérieurs-extérieurs et un poste de barre avancé, ainsi que l'utilisation du basalte pour une construction plus écoresponsable. Un voilier testé dans nos colonnes.

Aventura 37 Day Charter

Le chantier tunisien Aventura Yachts présente au salon de la Grande Motte une version Day charter de son catamaran de 37 pieds. Alors que la version plaisance classique, lancée en 2021, et testée dans notre émission Winch, offrait cabine et habitabilité, le muticoque destiné à des sorties à la journée troque le roof pour un grand cockpit extérieur protégé par un grand hard-top.

2 Premières européennes

Nautitech 48 Open

Dans la lignée du succès de ses catamarans de la gamme Open, le constructeur charentais présente à la Grande Motte son nouveau modèle amiral. Le Nautitech 48 Open reprend les codes de la gamme et des 40 Open et 44 Open, avec des standards de confort en augmentation, comme la taille ! A nouveau signé du cabinet Marc Lombard, il s'inscrit dans le nouveau positionnement du chantier.

GP70

Construit principalement en sandwich carbone chez Trimarine au Portugal, cet imposant catamaran de 70 pieds est signé VPLP. Un catamaran qui affiche ses ambitions d'allonger la foulée pour de grandes traversées.

Des espaces de démonstrations et un espace pour les annexes

Les nouveautés seront aussi dans les activités. Un espace de démonstration sera organisé pour la première fois pour les petites embarcations et les produits innovants. On y testera notamment les propulsions alternatives. Les innovations seront aussi du côté des annexes, comme avec le Catcha 320, annexe catamaran de Catcha Marine.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
New Windelo 54 La fiche technique
16.46 mLongueur hors-tout
7.98 mLargeur - Bau
1.05 mTirant d'eau mini
Voir la fiche technique du New Windelo 54

Windelo Découvrir

Aventura 37 La fiche technique
5.94 mLargeur - Bau
7 900 kgDéplacement lège
Samer LastaArchitecte
Voir la fiche technique du Aventura 37

Aventura Yachts Découvrir

Nautitech 48 Open La fiche technique
14.60 mLongueur hors-tout
7.97 mLargeur - Bau
22.95 mTirant d'air (hauteur maxi)
Voir la fiche technique du Nautitech 48 Open

Nautitech Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...