Leopard Catamarans, avec ses partenaires The Moorings et Sunsail, est très bien établi dans le secteur de la location de catamarans depuis des années. Ce succès se poursuit dans le secteur de la voile et s'étend de plus en plus au secteur des catamarans à moteur. Pour répondre à cette demande - mais aussi à celle des propriétaires - Leopard a lancé le 53 PC, puis l'année dernière le 46 PC et maintenant le 40 PC, qui remplace le 43 PC.
La première caractéristique de ce nouveau modèle est bien sûr sa taille, un peu plus petite. Ce n'est pas un élément anodin, puisqu'avec ce 40 pieds, la marque entend attirer les primo-accédants, mais elle offre aussi une alternative plus économique et plus facile à man?uvrer pour la location.
Le même niveau de confort qu'une unité plus grande
L'idée du 40 pieds est également de proposer le même niveau de confort que sur une unité plus grande, et l'on retrouve donc naturellement de nombreux éléments déjà présents dans d'autres modèles de la gamme.
Pour mener à bien cette mission, la marque a fait appel à Alexander Simonis, architecte naval de renom.
Une silhouette solide et contemporaine
Au premier coup d'?il, l'air de famille est évident. La silhouette est trapue - mais pas si massive -, la timonerie est large et légèrement en retrait, et le flybridge est surmonté d'un T-top.
A cela s'ajoutent les longs hublots de coque et le cockpit arrière largement ouvert, éléments qui rappellent indéniablement le 46 PC. Assez haute, la nacelle est également volumineuse car elle intègre un certain nombre de compartiments de rangement.