Aujourd'hui, le segment des multicoques de 50 pieds est très concurrentiel, avec une production française et des modèles d'Afrique du Sud, d'Australie et d'autres pays.
Le Windelo se retrouve face à des unités un peu plus petites comme le Fountaine Pajot Tanna 47, le Bali 4.8, le Balance 482 ou le Lagoon 46, mais aussi le Sunreef 50, le Privilège Signature 510, le Leopard 50 ou le Lagoon 51, et j'en passe.
Pour survivre au milieu d'une telle concurrence, vous devez apporter des idées nouvelles ou un prix très compétitif.
Des prix compétitifs
Côté innovations, entre sa construction en fibre de basalte, ses postes de barre avant, son cockpit arrière repliable et sa motorisation électrique, le New Windelo 50 ne manque pas d'arguments. Ce catamaran permet également de personnaliser le plan de pont pour créer le bateau de ses rêves. Enfin, le 50 craint de belles performances.
En termes de prix, avec un prix de base d'un peu moins de 1,2 million de dollars, le Windelo 50 est bien positionné. Il est presque au même niveau qu'un Lagoon 51, un peu plus long, et toujours beaucoup moins cher qu'un Sunreef 50, un Privilège Signature 510 ou même un Outremer 52.
Le prix dépendra ensuite du degré de personnalisation souhaité - pour la version quatre cabines, par exemple, il faudra ajouter 12 000 dollars - et bien sûr de la décoration et des équipements choisis, car les possibilités sont nombreuses.