Une gamme historique et exportée hors des frontières
Cap Camarat est la gamme historique de Jeanneau, dont 35 000 bateaux ont été vendus de 1982 à 2023. La gamme, qui a d'ailleurs fêté ses 40 ans d'existence en 2022, est essentiellement exportée, et principalement en dehors de l'Union européenne. Près de 62 modèles ont vu le jour, qui partagent tous les mêmes valeurs : bonnes qualités marines, confort à bord et surtout polyvalence des programmes.
Un modèle amiral sportif conçu par un trio de spécialistes
Le Cap Camarat 10.5 CC, pour Console Centrale, répond donc à ce même ADN et se présente comme le modèle amiral de la gamme avec ses 10,9 m de long. Cette vedette open à la ligne sportive est conçue sur la même coque que le Cap Camarat 10.5 WA, lancée en 2016. À la différence près que ce nouveau modèle possède la deuxième version de coque Air step de la marque, moins sensible à la vitesse.
Ce modèle est conçu, comme le reste de la gamme, par Michael Peters Yacht Design, Patrice Sarrazin Design et les équipes internes de Jeanneau. Il en résulte un bateau aux lignes modernes et sportives et une conception plutôt épurée.
Un modèle familial qui offre de nombreux programmes de navigation
Le Cap Camarat 10.5 CC se destine aussi bien à la sortie à la journée, offrant deux grands cockpits à l'avant et à l'arrière et plusieurs échelles de bain pour la baignade, qu'à la croisière en famille un peu plus longue grâce à son équipement complet pour la cuisine et ses deux cabines doubles, associées à un cabinet de toilette. Les pêcheurs apprécieront également les 5 porte-cannes installés en standard sur le T-Top et les amateurs de sports nautiques pourront également équiper leur bateau d'un mât de ski.
Ce modèle, bien que plutôt orienté vers un programme familial, ne renie en rien son caractère sportif. Équipé de deux moteurs Yamaha XTO de 425 chevaux, le Cap Camarat 10.5 CC atteint les 47 noeuds en vitesse de pointe.