Le New Windelo 54 vient remplacer le 54. Il se distingue par un nouveau design du rouf et du pont et une finition largement upgradée. Ce catamaran offre une alternative vraiment différente de ses concurrents du marché. Pour l'imaginer, le chantier nouvellement créé dans le domaine a fait appel à deux architectes, Neuman et Barreau, pour dessiner leur bateau. Ils ont pensé celui-ci comme un voilier performant capable de naviguer vite et loin en préservant son équipage.
Un plan d'aménagement peu commun
Pour cela, l'aménagement est particulier, avec un cockpit de manœuvre installé au pied du mât devant la route. Toutes les manœuvres de voile ou même de mouillage se font ici, devant les deux postes de barre. Ainsi, l'équipage reste au sec. Ce poste est aussi très apprécié pendant les quarts. Juste derrière une baie vitrée coulissante se trouve le carré. Il peut être ainsi totalement intégré à l'espace de navigation. Une bonne solution pour la vie à bord.
3 ou 4 cabines
Ce catamaran est disponible en 3 ou 4 cabines. Si les cabines arrière offrent un couchage double, les cabines avant peuvent être en couchage double, en couchage "enfants" avec deux couchettes superposées ou bien en bureau avec 2 couchages d'appoint qui se replient le long de la cloison.
Une motorisation électrique
Côté motorisation, le New Windelo 54 fait appel à 2 moteurs électriques qui peuvent au besoin s'appuyer sur un générateur. Mais l'essai, réalisé durant 2 jours avec 3 personnes à bord, montre que l'on peut ne pas utiliser de gasoil. Et pourtant, faute de vent, nous avons utilisé le moteur pendant 3 heures au moins, nous avons cuisiné avec le four et la plaque à induction, et enfin nous avons fait tourner le lave-vaisselle. Tout cela avec le silence de la puissance électrique !
Écoresponsable sur toute la ligne
Disponible en 3 versions, Adventure, Yachting et Sport, qui marquent un niveau de finition différent, le New Windelo 54 est aujourd'hui arrivé à un parfait aboutissement et une mise au point définitive qui le place en leader sur le marché de ces bateaux écoresponsables.