Autrefois un peu isolé sur le marché, l'Aquila 42 arrive aujourd'hui sur un marché où la concurrence est féroce.
Face à lui, des bateaux tels que le Leopard 40 Powercat, le Bali 4.3 MY, le 40 Open Sunreef Power, l'Aventura 14 et le Fountaine MY5, pour n'en citer que quelques-uns.
Cependant, l'Aquila 42 a une bonne réputation, une bonne qualité de construction et il est apte à naviguer. Ce bateau bénéficie également de l'expertise de VPLP.
Bien qu'il soit le plus petit modèle de la famille Yacht, le 42 apporte un vent de modernisme à l'ensemble de la production du chantier naval. Bénéficiant d'un processus de fabrication innovant, il dispose également d'une gestion de l'espace innovante et modulable pour s'adapter à tous les besoins. Confortable et facile à barrer, l'Aquila s'adresse à un large éventail de clients, des débutants aux marins expérimentés qui souhaitent conserver un catamaran de petite taille pour une utilisation facile, sans capitaine. Il sera également parfait pour le marché de la location.
Avec un prix d'entrée légèrement supérieur à 800 000 dollars, l'Aquila 42 se situe en milieu de peloton, offrant des caractéristiques luxueuses et un équipement relativement généreux.
Pour un ensemble attrayant, nous recommandons toutefois un moteur légèrement plus puissant que le moteur de base. Et les possibilités de personnalisation ne manquent pas. Au final, ce catamaran familial est proposé à environ 1 million de dollars, un prix qui ne semble pas excessif.