Surfs en 49er dans les eaux canariennes
Le duo Erwan Fischer - Clément Péquin navigue en 49er et s'apprête à s'aligner aux championnats du monde de la discipline à Lanzarote en 2024, avant d'espérer briller aux Jeux Olympiques de 2024 sur le plan d'eau de Marseille. Leur partenaire technique XPO, distributeur de l'accastillage Allen, livre une vidéo qui ne se contente pas de mettre en avant son matériel, mais s'avère assez pédagogique sur la réalité d'une navigation sur ce skiff peu médiatique.
Le stage d'entraînement dans les eaux ventées des Canaries, en amont de la confrontation mondiale, est l'occasion de belles images, alternant caméra embarquée et vues aériennes en drones. On mesure la vitesse et l'adrénaline que doivent connaître les 2 marins.
Zoom sur la voile olympique
En plus des images de navigation, les interviews d'Erwan Fischer et Clément Péquin éclairent sur les aspects pratiques d'une préparation olympique, entre planning des stages, temps passé à accastiller et bricoler le bateau, rôle de l'entraîneur et de la préparation physique, mais aussi la répartition des rôles à bord.
Si l'on peut souhaiter le meilleur en compétition aux deux marins, on savourera en tout cas ces quelques bords rapides et ensoleillés derrière nos écrans lorsque le temps est gris !