Face à ses concurrents, le Nimbus n'est pas en reste. Il bénéficie d'une qualité de fabrication et de finition irréprochable. Il est également doté d'une coque performante capable d'atteindre des vitesses de 50 nœuds.
Le W11 est proposé à un prix compétitif, à partir de 390 000 euros HT, soit près de la moitié du prix d'un Boston Whaler Realm 380, qui offre à peu près le même programme, et il est également moins cher qu'un Windy 40 Camira SX. Un Wellcraft 355 s'en approche, mais avec un programme légèrement différent, et c'est finalement le Jeanneau Cap Camarat 12.5 WA qui s'aligne sur le prix. Cependant, le W11 est beaucoup mieux fini.
Un large choix de moteurs
Le W11 offre un large choix de motorisation, de 2 x 300 ch à 3 x 300 ch hors-bord, moteurs Mercury. Il y a également un choix de moteurs in-board Volvo Penta, de 2 x 300 ch D4 diesel à 2 x 430 ch V8, pour répondre à tous les besoins.
Pour exploiter au mieux le potentiel du bateau, 2 x 400 ch hors-bord semble être un choix rationnel qui alliera avec brio performance et confort en mer, sans trop alourdir la facture.
Équipement à la carte
En termes d'équipement, le W11 comprend l'essentiel pour passer quelques jours à bord. La liste des options est cependant intéressante car elle permet de personnaliser le bateau et surtout d'améliorer l'expérience. Par exemple, la plate-forme arrière entourant les moteurs peut être abaissée pour créer un escalier facilitant l'accès à la zone de baignade.
Le pavois ouvrant est une autre option qui permet d'agrandir l'espace et d'offrir un deuxième accès à la baignade. Parmi les autres accessoires intéressants, citons les biminis avant et arrière et, bien sûr, le T-Top, qui non seulement ajoute du style, mais fournit également des supports pour attacher un kayak. Le bain de soleil avant est également en option. Pour une configuration complète, il faut compter 530 000 euros HT pour avoir la configuration du bateau essayé. C'est le prix à payer pour une croisière côtière avec style.