Tirant pleinement parti de sa longueur, le Nimbus offre un bel espace de vie, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Outre le double bain de soleil sur le pont avant, ce bateau suédois dispose d'un grand cockpit modulable qui favorise la convivialité.
Composé d'une grande banquette en L, le cockpit peut facilement accueillir neuf à dix personnes. Au centre, une table peut être pliée ou dépliée selon les besoins. La partie arrière est également modulable, ce qui signifie qu'en déplaçant le dossier, on peut rapidement bénéficier d'un grand bain de soleil, le deuxième plus grand du bateau.
Un intérieur conçu par un architecte d'intérieur
Le siège en L dissimule également de grands compartiments de rangement, avec un espace de rangement de chaque côté du cockpit arrière pour les défenses et un grand coffre sous le cockpit. Au total, ce bateau offre un espace de rangement impressionnant de 2 500 litres.
Il est cependant dommage que le bouton de commande de l'ouverture électrique du coffre arrière soit placé trop haut, ce qui rend son utilisation peu pratique.
Bien abrité par un pare-brise haut, le cockpit se prolonge vers l'avant avec un siège en L assez inhabituel pour le copilote. Sur tribord, une cuisine abrite un évier, une plaque de cuisson, un réfrigérateur et des rangements.
Le poste de pilotage se trouve également à tribord. Comme le reste du bateau, il s'agit d'un cockpit très discret, mais qui comprend tout ce dont vous avez besoin. On y trouve deux grands écrans bien intégrés, des interrupteurs bien placés et deux compartiments de rangement. Le volant est bien sûr réglable et le tableau de bord est protégé du soleil par une casquette.
Conçu par l'architecte d'intérieur Joacim Gustavsson, le Nimbus reflète parfaitement le style scandinave, et encore plus lorsqu'il s'agit de la zone de couchage. L'accès à cette cabine se fait par un bel escalier, qui mène à un espace plutôt volumineux. Les nombreux hublots et panneaux de pont, ainsi que l'utilisation de bois clair, apportent beaucoup de lumière à l'intérieur.
De même, les courbes du mobilier bâbord et de la cloison tribord ajoutent une touche de modernisme, tandis que la généreuse hauteur sous barrot augmente l'impression d'espace. L'intérieur est composé d'une grande couchette double à l'avant, qui peut être occultée. Juste à côté de l'escalier, une porte s'ouvre sur la cabine arrière. Cet espace offre une couchette double et un vestiaire plus haut avec même un petit siège.
Options intelligentes
Enfin, la porte centrale s'ouvre sur une salle d'eau complète avec lavabo, toilettes et douche séparée. En fait, les toilettes sont situées dans la douche et font office de siège, un concept que l'on peut aimer ou non, mais qui permet d'avoir tout ce dont on a besoin, ce qui n'est pas mal pour un weekender.
Quelques compartiments de rangement complètent l'espace de couchage, permettant de passer quelques nuits à bord dans le plus grand confort.
La qualité de fabrication est vraiment très bonne, de la fibre de verre (grâce à l'infusion sous vide) aux boiseries, qui ont toutes été réalisées au chantier. La finition est tout aussi soignée, depuis les poignées de porte, les grilles d'évacuation d'eau et les raccords jusqu'aux couvercles de coffre avec joints et vérins.