Si Nimbus est assez populaire en Europe, il l'est moins dans le reste du monde, et notamment aux Etats-Unis. Pourtant, le chantier vient de fêter ses 55 ans, une longévité qui parle d'elle-même. Fondé en 1968, Nimbus s'est forgé une solide réputation au fil des ans, et ce n'est pas difficile à comprendre. Les bateaux de la marque allient le style scandinave aux techniques les plus modernes. Par exemple, le chantier a adopté l'infusion sous vide dès 1997. Depuis, la qualité de la construction du chantier est une référence, tout comme la navigabilité de ses bateaux.
Evolution du W9, le W11 est, comme son nom l'indique, un weekender, c'est-à-dire qu'il a été conçu pour des croisières à la journée et pour passer une ou deux nuits à bord.
Des lignes élégantes et sportives à la manière scandinave
La première chose que l'on remarque est l'élégance naturelle du bateau. Les lignes du Nimbus combinent une sorte de classicisme avec une touche de modernité, notamment dans le long hublot de la coque, et même un peu de sportivité, notamment dans l'étrave.
Notre modèle d'essai était équipé d'un T-Top avec une partie centrale en toile ouvrante, mais il s'agit d'une option. La version de base comprend simplement un pare-brise et un arceau de sécurité au-dessus du cockpit.
Il en va de même pour la plate-forme arrière, qui entoure complètement les moteurs. Un accessoire très utile et rassurant, mais qui peut s'avérer glissant.
Un autre point important est que le W11 offre véritablement trois espaces distincts. Le pont avant est de type walk-around, avec un grand solarium. Pour accéder à la proue, il suffit d'emprunter le passavant tribord, assez large et dotée de mains courantes partout. Comme tous les modèles de la marque, le balcon est ouvert sur l'avant, ce qui facilite le débarquement, d'autant plus que le bateau est équipé d'une échelle à cet effet.
Autres points positifs de ce pont avant, deux écoutilles éclairent directement la cabine, et il y a également un coffre.
Le second espace de vie est bien sûr le cockpit, vaste et bien pensé, qui se prolonge par la zone de pilotage. En option, ce cockpit peut également être équipé d'un pavois ouvrant, agrandissant l'espace et offrant un second accès à la zone de baignade.
Enfin, le Nimbus est doté d'un espace de vie spacieux qui peut accueillir confortablement quatre personnes.