Projet Duracell : De premiers détails d'aménagement du voilier


Matt poursuit la construction de la zone du doghouse de Duracell. Entre les mètres de raccord de stratification, c'est l'occasion de se pencher sur les détails d'aménagement du bateau : éclairage, fargues... et d'évoquer les souvenirs de navigation.

Des kilomètres de stratification !

Lorsqu'il s'agit d'assembler les panneaux d'aménagement de Duracell, ce sont de nombreux mètres de rubans de fibre de verre qu'il faut stratifier à la jonction des différents éléments. Des opérations fastidieuses et pas toujours très télégéniques... Matt profite donc de ces semaines pour évoquer différents détails liés à l'aménagement du bateau.

Au dos des bancs du doghouse, Matt envisage donc d'installer un petit panneau ouvrant, apportant lumière et ventilation dans les cabines de quart, situées sous les bancs. Un ventilateur complètera la circulation d'air.

Au-dessus des zones de change construites dans les épisodes précédents, Matt a arrondi tous les angles. Si cela est positif pour l'adhérence de la fibre de verre et la résistance mécanique, cela complique la mise en place des fargues en acajou qu'il envisage de mettre sur les différents étagères et plans de travail. S'interrogeant sur ces configurations, Matt demande ainsi l'avis de son public.

Pour agrémenter la vidéo, Matt, Joni et sa maman évoquent leur transpacifique en commun, du Mexique aux Marquises. De la fabrication du pain au golden latte renversé en passant par le coccyx brisé, chacun pourra retrouver des expériences plus ou moins familières...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...