Windy 29 Huracan, un sport cruiser élégant et bien construit

Présenté pour la première fois au Boot de Düsseldorf en janvier 2024, le Windy 29 Huracan vient compléter la gamme du chantier suédois dans la catégorie Classic Sport Cruiser.

Entre son 27 et son 32, le chantier Windy avait un trou dans la gemme. Le Windy 29 Huracan vient combler ce vide. Il s'agit de ce que le chantier catalogue comme un "Classic Sport Cruiser", un domaine dans lequel ce fabricant suédois excelle.

Une ligne classique

Le Windy 29 Huracan reprend cette ligne des Sport Cruiser : une silhouette très fine, élancée et basse sur l'eau. Le traitement de ce bateau est à l'image de ce que produit ce chantier : des bateaux aux finitions exemplaires.

Le plan d'aménagement est lui aussi classique, mais toujours aussi plaisant une fois en mer. On embarque par la plage arrière et en utilisant un passavant sur bâbord. Tout de suite, les équipiers se sentent protégés par ce cockpit fermé. Sous leurs pieds, ils trouvent le coffre prévu pour le rangement des pare-battage. À tribord, un grand bain de soleil recouvre la cale moteur. Le dossier est coulissant pour offrir soit de belles places assises dans le cockpit, soit agrandir la surface du bain de soleil.

En avant du cockpit, deux places assises font face à la route. On retrouve à tribord un poste de pilotage avec un tableau de bord qui donne envie de poser les mains sur l'accélérateur.

Un bimini très couvrant

L'ensemble du cockpit peut recevoir la protection d'un bimini. Celui-ci se replie et se dissimule sous les assises de façon très propre. Pour ce 29 Huracan, Windy a retravaillé la forme de la protection pour qu'elle couvre vraiment toute la surface du cockpit. En navigation, le bimini est suffisamment rigide pour rester en place.

Une cabine avec 2 couchages

On accède au pont avant, entièrement couvert d'un bain de soleil, par le pare-brise qui s'ouvre au centre. Sous le pont, se trouve une mignonne petite cabine avec un couchage double, un coin kitchenette et surtout un véritable cabinet de toilette indépendant. Vu la silhouette, la hauteur sous barrot est forcément limitée, mais l'ensemble permet tout de même d'envisager de belles balades, voire nuits à bord.

43 nœuds en pointe

Côté motorisation, ce Windy 29 Huracan est propulsé en monomoteur inboard Z-Drive. Pour la première fois, le chantier fait appel à Yanmar pour une configuration en 370 ch, mais les Volvo essence ou diesel sont aussi au catalogue. Ainsi le Windy 29 Huracan est proposé à 315 000 € TTC avec le Volvo V8 essence de 430 ch. Il est annoncé à 43 nœuds avec cette motorisation.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Windy 29 Huragan La fiche technique
8.91 mLongueur hors-tout
2.70 mLargeur - Bau
3 450 kgDéplacement lège
Voir la fiche technique du Windy 29 Huragan

Windy Boats Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...