Essai / Bénéteau Antares 7, un timonier polyvalent pour les loisirs nautiques

L'Antarès 7 de Bénéteau est le modèle entrée de gamme de la gamme Antarès, conçue pour s'adapter à de nombreuses activités nautiques. Voici l'essai en trois parties de ce timonier de 7 m de long qui se décline en deux versions : cruising et fishing.

L'Antares 7 est un timonier de 7 m de long au gabarit routier. Entrée de gamme de la gamme Antares, il est, comme les modèles plus grands, conçu pour offrir de la polyvalence. Ainsi, on peut pratiquer à son bord de nombreuses activités, la pêche - avec une version Fishing dédiée -, la navigation à la journée, les sports nautiques comme le paddle grâce à sa galerie sur le roof et même naviguer le temps d'un week-end grâce à sa cabine double.

Compact, il peut offrir pour autant un bel aménagement pour le confort. Son cockpit modulable permet d'accueillir au moins 5 personnes. La plage avant se prêtera pour sa part à la détente. Enfin, l'aménagement intérieur est lumineux et permet de cuisiner et de se reposer.

Dans cet essai de l'Antares 7, nous vous présentons en trois volets le concept et l'aménagement du bateau, puis nos ressentis en navigation et les relevés de performance et de consommation et enfin, nous analysons le tarifs et les options ainsi que des modèles similaires présentés par la concurrence.

Sommaire du reportage

1 Bénétau Antares 7, un programme polyvalent pour toutes les activités nautiques

Bénétau Antares 7, un programme polyvalent pour toutes les activités nautiques

2 Bénéteau Antares 7, un essai qui confirme un programme de sortie à la journée

Bénéteau Antares 7, un essai qui confirme un programme de sortie à la journée

3 Bénéteau Antares 7, un tarif qui semble s'adapter à la concurrence

Bénéteau Antares 7, un tarif qui semble s'adapter à la concurrence

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Antares 7 La fiche technique
7.48 mLongueur hors-tout
2.50 mLargeur - Bau
2.30 mTirant d'air (hauteur maxi)
Voir la fiche technique du Antares 7

Beneteau Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...